Abonnez-vous
Publié le

La magie du Grand Raid des Pyrénées

Place au Tour des Cirques et au Tour des Lacs, et à quatre autres circuits sur fond de passion de la montagne et de dépassement de soi…
RAID PYRENEES 1
Jusqu'au 25 août, la 12e édition de ce raid va accueillir 5.000 coureurs en Vallée d’Aure pour six parcours parmi les plus mythiques dans l’univers du trail mondial. Une grande fête de la montagne.

Cet événement est organisé par l’association Majuschule qui rassemble des personnes venues « d’horizons professionnels divers, mais unis par leurs goûts de coureurs, VTTistes, amateurs de raids multi-sports, randonneurs, skieurs ou marathoniens ».

« Passionnés avant tout de sport et de nature, nous voulions faire découvrir, valoriser et promouvoir notre région au travers des plus beaux sites de la région dans le respect de notre environnement et avec le souci, toujours, de les préserver » ajoutent les organisateurs.

Mollets affûtés, pieds parés, silhouette séchée ? Vous êtes fin prêts pour le Grand Raid des Pyrénées ? Ca tombe bien, le voici, le voilà, et son édition 2018 propose des circuits spectaculaires.

C’est toute la vallée d’Aure qui chausse les « runners » en cette fin d’été, pour un Tour des Lacs (80 km et 5.000 mètres de dénivelé), le Tour des Cirques (120 km et 7.000 mètres de dénivelé), le Tour de la Gela (40 km et 3.100 mètres de dénivelé), l’Ultra Tour (220 km et 12.500 mètres de dénivelé), le Tour du Néouvielle (40 km avec 2.500 mètres de dénivelé), le Pyrénées Tour Trail Challenge en 3 jours et 4 étapes (20 km, KV, 33 km, 43 km), et enfin le P’tit Tour pour les enfants.

Informations sur le site du Grand Raid des Pyrénées.

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi