Abonnez-vous
Publié le

Vivre et travailler en Haute-Bigorre, c’est possible !

France Services et Pôle Emploi Tarbes-Pyrénées organisent le forum « Recrutement et Formation en Haute-Bigorre » ce vendredi 8 octobre à Bagnères-de-Bigorre...
FORUM EMPLOI 65 0
Vous souhaitez vivre et travailler à la montagne ? Rendez-vous de 9h à 12h, au Carré Py’ Événement.
  • Ce forum réunira cette année plus de 15 organismes de formation et 40 employeurs de la région. 120 offres d’emploi et 150 postes sont à pourvoir, ne laissez pas passer la chance !

    « La particularité, c’est que ce forum est organisé avec Pôle Emploi et la Communauté de Communes de Haute-Bigorre, avec la volonté de démontrer que l’on peut vivre et travailler à la montagne. Il est positionné en entrée de saison, et l’on va retrouver des propositions traditionnelles en plus de tous les métiers de la station (pisteur, skiman, hôte d’accueil, hôtellerie, restauration…). Tout le panel des activités des vallées va être représenté, et nous sommes assez fiers avec la Communauté de Communes de Haute-Bigorre d’avoir réussi à montrer qu’il était possible de s’installer pour travailler en montagne en saison, mais pas que…» souligne Corinne Guijarro directrice d’agence Pôle Emploi à Tarbes.

    Ce forum réunira cette année plus de 15 organismes de formation et plus de 40 employeurs de la Haute-Bigorre, qui proposeront une plus grande diversité d’emplois. Alors qu’ils sont en moyenne 25 à 30, pour 110 postes, beaucoup se sont tournés vers ce rendez-vous avec les demandeurs d’emplois face à l’urgence à recruter.

    « La tension est très forte sur le marché de l’emploi aujourd’hui, et quel que soit le métier, les entreprises ont du mal à trouver du personnel. Certaines ne retrouvent plus de saisonniers comme avant, il y a eu une réorientation vers des emplois qui proposaient des conditions plus stables. Les employeurs s’investissent beaucoup dans le recrutement ».

    On y trouvera également des fleurons de l’industrie (à l’image de CAF France qui recherche des monteurs-câbleurs), des agences d’intérim pour des postes industriels et techniques, des métiers de services avec un centre d’accueil présent pour la première année, mais aussi SITEL, Hueber Assurances (qui propose des postes en 100% télétravail, au-delà de la période de formation de quelques mois)...

    « L’arrivée de la fibre dans nos vallées permet aujourd’hui de vivre et travailler chez soi, en haute-montagne. Le Département est en train d’équiper les communes, la connexion est de bonne qualité, c’est une opportunité fabuleuse » souligne la directrice.

    Autre nouveauté de cet événement, la présence de structures d’aide à domicile et Ehpad.

    Tous les corps d’armée seront également représentés (terre, air, gendarmerie, montagne, légion…).

    L’espace formation accueillera plusieurs acteurs majeurs du territoire (Greta, Purple Campus…), et celui de la création d’entreprise répondra à toutes les questions de ceux qui souhaitent se lancer.

    Enfin, ce rendez-vous sera l’occasion de mettre en lumière un métier bien typique de la région, celui de berger, nécessaire avec le retour des grands prédateurs, à travers la formation “Berger- vacher transhumant”, proposée par le CFPPA des Hautes Pyrénées.

    Période Covid oblige, pensez à vous munir de vos CV et de votre pass sanitaire !

    A suivre sur la page Facebook de Pôle Emploi Hautes-Pyrénées

     

    À lire aussi

    TWITTOLIB 1

    TWITTOLIB’ – L’actu en bref

    Macron, LaRem, Bayrou et le hochet - La Renaissance des entreprise by Medef - 26% refusent le masque obligatoire en entreprise - La Foire de Pau absente de la rentrée - Une carte interactive sur les vallées de Gavarnie - Les palmiers du Gers sous la menace - Un projet de vague artificielle à Saint Jean de Luz - Gers, la Vélo Vallée change de braquet - Les crèmes solaires livrées à la plage ! - L’Elan Béarnais de retour sur le parquet - Le staff du XV de France à Sabres…