Cofim
L’information en Béarn du 06/09/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Avenirs et métiers - 300 recrutements avec le CNPC Sport

Pour le compte d’enseignes partenaires, l’école de commerce du sport établie à Lescar organise le recrutement de « vendeurs techniciens » en alternance…

Rubriques :

Le CNPC Sport Business Campus prépare 3 job datings à Tarbes, Moutiers et Clermont-Ferrand les 1er, 2 et 8 octobre prochains.


Les candidats retenus suivront 7 semaines de formation à partir de mi-octobre, à Pau ou Pralognan, et travailleront en magasin de décembre à avril.

Lancé il y a 38 ans par la CCI Pau Béarn, le CNPC se définit aujourd’hui comme « l’unique école en France dédiée à 100% au commerce et à l’industrie du sport ». Outre le campus de Pau-Lescar, elle dispose désormais de 7 antennes à Grenoble, Paris, Miramas, Orléans, Mulhouse, La Réunion et, depuis peu, à Nantes. Bien reconnue par les acteurs de la distribution d’articles de sport, elle compte plus de 300 magasins partenaires.


Parmi ceux-ci, on peut citer Skiset, Skimium, Sport 2000, Intersport ou encore Go Sport Montagne, qui depuis longtemps « s’entourent des candidats formés par l’école pour optimiser l’activité de la saison hiver ».

En cette rentrée, pas moins de 300 postes sont à pourvoir, et le CNPC organisera donc 3 job datings début octobre pour mettre en relation enseignes et candidats. Ces sessions auront lieu à Tarbes le 1er octobre, à Moutiers le 2 et à Clermont-Ferrand le 8.


Un bon plan pour la saison 2019-2020…

« La formation offre une réelle opportunité professionnelle, permet de valider un certificat de qualification professionnelle (niveau 5) de “technicien vendeur – entretien, réparation, location et vente de matériels et accessoires de glisse hiver” et apporte les compétences techniques et commerciales pour animer et gérer le rayon sports d’hiver d’un magasin de sport », indique l’école. Un moyen idéal de monter en puissance et de se trouver un débouché dans le secteur.

 


Concrètement, les candidats suivront 7 semaines de formation à partir du 16 octobre, à Pau pour les Pyrénées et à Pralognan pour les Alpes : « Pour les 4 derniers mois du contrat, de décembre à avril, les stagiaires seront en entreprise au sein des magasins de sport en station de ski », ajoute le CNPC, qui précise que les stagiaires seront rémunérés sur toute la durée du contrat, en fonction de leur âge et de leur niveau scolaire, comme le prévoit la réglementation. Enfin, les stagiaires seront hébergés gratuitement par l’école pendant toute la période de formation. Pour les passionnés « désireux de travailler en lien avec le sport et l’univers montagne », c’est donc une aubaine !

Pour candidater, cliquez ici

Plus d’informations sur le site internet – cliquez ici


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *