Si un mec te dit qu'il n'a pas aimé le Brice de Nice 2, t'as le droit de le "cassssssssserrrrr" ! Car le 2 n'existe pas, on est passé du mythique Brice de Nice à Brice de Nice 3, mais toujours avec Jean Dujardin, version jaune vif, dents de requin et look peroxydé. Et si on connaissait tous Igor d'Hossegor, nous voici obligés de découvrir en sus Gregor d'Hossegor, ultra musclé.
Où mieux qu'à Hossegor justement assister à l'avant-première ? Ce sera possible ce dimanche 25 septembre, au Rex, à 15h45, où c'est promis, le réalisateur James Huth, et les acteurs Jean Dujardin (le poteau de George, oui, what else ?) et Clovis Cornillac vous apprendront à "casssssssssseeeerrrrr" à la mode Brice.
Jean Dujardin, philosophe émérite, annonce en parlant du surfeur jaune canari : "Je pense que c'est un personnage qui fait du bien. Il est assez con, donc finalement, il rend les gens intelligents !" Ou la réadaptation de la célèbre maxime "con quand je me regarde, intelligent quand je me compare". Encore que le qualificatif "intelligent" ne vienne pas facilement à l'esprit pour Brice, dont le teaser nous apprend qu'il a un QI inférieur à celui d'une huître !
Mais sans aller chercher si loin, Brice de Nice 3 est déjà annoncé comme une réussite, qui devrait rejoindre son grand frère, number one, au Panthéon des répliques cultes. Jean Dujardin a co-signé le scénario et a fait appel à ses poteaux, Bruno Salomone et Clovis Cornillac pour ce numéro 3 qui est en fait le numéro 2, suivez un peu... On remarquera aussi l'apparition de Mado la Niçoise, alias Noëlle Perna, impayable.
En 2005, 4 millions de fans avaient suivi les aventures du surfeur niçois, dans le premier opus. Cette fois encore, ça va farter, farter, farter, et pas être cassé, cassé, cassé... Le film sort en salles le 19 octobre seulement. Donc, à Hossegor, vous saurez tout des nouvelles péripéties de la planète surf peroxydé en véritable avant-première.
On en reparle avec Igor et Gregor, à Hossegor...
https://youtu.be/Kq9W6JFGKJA
https://youtu.be/nFm3u6LsKsQ
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire