Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

INITIATIVELe Producteurs Tour 100% Gersois

Ils sont quatre à avoir imaginé une tournée des stades, pas comme les autres. Parrainés par des grandes figures de l’ovalie. Audrey et Benoît, Claire, Jérémy et Simon à la manœuvre…
BOURRUST GERS 3
C’est dans des stades de rugby mythiques que ces 4 producteurs gersois ont décidé de remettre les produits commandés en ligne à leurs clients.

Chaque jour, ils sont accueillis aux abords des terrains par leurs célèbres parrains : joueurs, entraîneurs ou présidents, dont Jean-Marc Doussain à Lyon, Patrice Collazo à Toulon et Bernard Laporte à Paris.

Tels les quatre mousquetaires, Audrey et Benoît Bourrust, Claire Fourcade, Jérémy Vermaele, et Simon Capmartin sont partis à la conquête de Paris, mais pas seulement. Sur leur chemin, ils ont fait des haltes à La Rochelle et Paris, avant de se rendre à Lyon, Toulon, Montpellier, Toulouse et Auch.

Ces jeunes producteurs gersois ont décidé de s’unir, [« l’union fait la force » précise Audrey Bourrust], pour aller à la rencontre de leurs clients et livrer leurs commandes lesquelles, d’ailleurs, sont ouvertes sur www.lafermedebidache.fr

Le précieux carnet d'adresse de Benoît Bourrust…

Il ne fallut pas plus d’un mois pour mettre en place cette opération qui s’appuie sur la grande famille du rugby, [Benoît Bourrust, ancien joueur du Top 14, a sorti son carnet d’adresses], mais aussi sur une logistique permettant le transport des marchandises, conserves, viandes fraîches et foie gras.

Ce dernier point n’a pu se réaliser qu’avec l’appui du Conseil départemental qui n’a pas hésité à sponsoriser un camion réfrigéré, une nécessité absolue pour nos Mousquetaires aventureux que « Philippe Martin a bien compris », souligne Audrey Bourrust.

Une aventure certes, mais avec déjà de nombreux paniers à livrer qui satisfait grandement nos Gersois producteurs et conserveurs, « Oui, nous avons beaucoup de commandes qui seront nous livrées sans frais de transport ».

Les producteurs gersois…

  • Audrey et Benoît Bourrust, La Ferme de Bidache : éleveurs de porcs noirs gascons à Castéra-Verduzan et Ordan-Larroque.
  • Claire Fourcade, La Ferme du Rantoy à Saint-Ost : éleveuse de canards et oies en plein air
  • Jérémy Vermaele, La Panacée Bio à Réjaumont : producteur d'ail et transformateur en or noir gascon
  • Simon Capmartin, Domaine Capmartin à Maumusson-Laguian : producteur de vins, Madiran et Côtes de Gascogne.

Après La Rochelle et Paris (stade Jean Bouin), les rendez-vous :

  • 3 décembre, de 9h à 13h : Lyon, Stade de Gerland, parrain Jean-Marc Doussain, demi de mêlée
  • 3 décembre, de 17h30 à 20h : Toulon, Campus RCT, parrain Patrice Collazo, entraîneur
  • 4 décembre à 10h : Montpellier Click & Collect
  • 4 décembre à 14h : Toulouse Click & Collect
  • 4 décembre à 16h : Auch, stade Jacques Fouroux, en présence de l’équipe du RCA

Informations sur le site internet, cliquez ici

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi