Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Le train d'Artouste rejoint le Tour de France

Pour sa sixième année sur la Grande Boucle, la caravane Béarn Pyrénées se transforme grâce à la modification de son cinquième char, désormais dédié au plus haut train d'Europe...
TOUR BEARN 2
Le char fermera le cortège également composé d'un véhicule de tête présentant le Béarn, d'un autre en l'honneur d'Henri IV, d'une voiture gourmande et d'une représentation du kayak de Tony Estanguet mettant en avant l'offre sportive du territoire.

Dès cet été, les quelques 12 millions de spectateurs sur le bord des routes du Tour de France pourront admirer la grande nouveauté de cette caravane Béarn Pyrénées édition 2021. Cela a été rendu possible grâce au récent partenariat annoncé entre l'Agence d'attractivité et de Développement Touristiques et la Régie d'Artouste.

« Cela permettra de mettre en lumière l'une des attractions phares dont le territoire a la chance de disposer », expliquent les partenaires. « Artouste bénéficiera également du vaste réseau médiatique que s'est constitué la caravane, aussi bien à l'échelle locale que nationale ».

Plus précisément, cette alliance aura plusieurs objectifs communs. Dans un premier temps, elle construira une image intéressante du Béarn afin d'accroître sa notoriété autour du site touristique majeur qu'est le train d'Artouste.

L’objectif est aussi de développer la fréquentation du site, de générer des séjours, à l'échelle locale d'abord en fédérant les Béarnais autour d'une caravane qui les représente, puis sur le plan national en conquérant de nouveaux marchés.

« Le Tour de France est un moteur touristique historique pour le Béarn et pour Laruns, qui a déjà été deux fois ville d'accueil. Ce partenariat est un message fort pour continuer d'ancrer la destination dans l'univers du Tour. Puis, c'est un support médiatique original. Cela nous permettra de communiquer sur une montagne, une station disposant d'offres « 4 saisons » auprès d'un public adapté ».

Ainsi, tout au long du Tour de France, qui débutera en Bretagne le 26 juin pour s'achever sur les Champs-Elysée le 18 juillet, des goodies, animations, et autres cadeaux seront distribués aux spectateurs sur le bord des routes.

500.000 porte-clés en bois, local qui plus est, mais aussi 1.500 drapeaux pour camping-cars seront offerts. On notera également le retour des « boites à air », au nombre de 300, qui contiendront de l'air du Béarn, puisque serties à Sauveterre par la Conserverie Gratien. D'ailleurs, des cadeaux y seront proposés aux spectateurs, comme par exemple des séjours ou des billets pour le train d'Artouste.

Les spectateurs ne seront pas les seuls à bénéficier de cadeaux, puisque les collaborateurs, clients et partenaires du train pourront également se voir offrir l'une des 40 places qui seront distribuées pour s'installer, le temps d'une étape, à bord de la caravane.

Pour rappel, le Tour de France sera de passage dans le Bassin de l'Adour du 14 au 16 juillet, lors des étapes Muret-Saint-Lary-Soulan (14 juillet), Pau-Luz-Ardiden (15 juillet) et Mourenx-Libourne (16 juillet).

Plus d'informations – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

Découvrez les métiers de la glisse à Hossegor

EN VRACRSE et EuroSIMA, recrutements en Occitanie, Fipadoc à Biarritz, Artouste ouvre, humanitaire pour le Cameroun, Sacré Boxons multi boxe, naissances landaises, Nuits de la lecture, meilleure frangipane

RSE et économie circulaire avec EuroSIMA. – 500 recrutements en Occitanie. – L'Italie au Fipadoc de Biarritz. – Artouste lance enfin sa saison. – Concert humanitaire pour le Cameroun. - Sacré Boxons multi boxe. – Moins de naissances dans les Landes. – Nuits de la lecture à Pau. - La meilleure frangipane est landaise.
LE TOUR - Un Pass journée à 10 € avec liO Train

EN VRACTrain à 1 euro, audience rugby, aides agricoles, cirque dans le Gers, Landes anti-gaspi, navette en Haut-Béarn, Estia à Bidart, Arte Flamenco, Pau FC impuissant.

Records pour le train à 1 euro. – Grosse chute d’audience côté rugby. – ELB contre la diminution des aides agricoles. - Le cirque au sommet dans le Gers. - Les Landes contre le gaspillage alimentaire. - Une navette périurbaine dans le Haut-Béarn. - Investissements autour de l'Estia. – Nouveau comité artistique pour Arte Flamenco. - Le Pau FC impuissant à Ajaccio.