INDEX

TWITTOLIB’ – L’actu en bref

Le 05 Juil. 2020

Le Quiksilver Pro définitivement compromis ? – Les vols entre Tarbes et Orly font le plein – Henri Bies-Péré N°2 national – Miot ouvre un nouveau site à Pau – Un parfum d’espace – Le calendrier du Top 14 retardé – Innovation pour le traitement des varices

Chaque jour, PresseLib’ vous propose un tour d’horizon de l’info en quelques lignes.


Le Quiksilver Pro définitivement compromis ?
Au-delà de l’annulation de l’épreuve française 2020 du championnat du monde, c’est l’avenir même de cette manche tricolore qui est menacé. Même chose évidemment pour le Roxy Pro France. La World Sur League va devoir se prononcer, mais l’idée est de concentrer la compétition entre janvier et août, avec des phases finales en suivant. Ce qui pourrait écarter définitivement la compétition française.


Henri Bies-Péré N°2 national
L’agriculteur de Montaner poursuit, au plus haut niveau, sa mission de dirigeant majeur de la filière agricole. Il a été reconduit au poste de N°2 de la Fédération nationale des syndicats d’exploitants agricoles. Il épaule ainsi Christiane Lambert, la présidente, avec une expérience qui le rend incontournable. A noter que Bernard Layre, président de la Chambre d’agriculture des Pyrénées-Atlantiques, fait aussi partie du Bureau.


Les vols entre Tarbes et Orly font le plein
L’Agglo de Tarbes-Lourdes-Pyrénées a confirmé que le redémarrage des liaisons par Air France est un succès, les Embraer 145 sont quasiment complets. Au point que la compagnie française a décidé de rajouter 9 rotations ce mois-ci, en plus des vols quotidiens prévus initialement. En août, la fréquence doublera et en septembre 3 rotations quotidiennes seront assurées. Parallèlement, Ryanair a relacé les destinations Cracovie et Rome, en attendant Lisbonne le mois prochain. Informations sur le site de l’aéroport, cliquez ici.


Miot ouvre un nouveau site à Pau
Comme nous l’avions annoncé, l’entreprise pilotée par Jean Othax a ouvert un bar à salades et une épicerie fine, rue Joffre au cœur de Pau, sur 150 m2. Cette nouvelle adresse peut accueillir jusqu’à 40 personnes, avec un concept mettant en avant des produits locaux.


Un parfum d’espace
Une senteur, reproduisant celle de l’espace, avait été conçue par la Nasa dans le cadre de la préparation des astronautes. L’expérience a été poussée au bout, et elle a donné naissance à un parfum accessible à tous au prix de 29 dollars. Un autre parfum est en préparation : « Smell of the Moon » est en préparation pour apporter l’odeur de la Lune.


Le calendrier du Top 14 retardé
Il faudra attendre le 8 juillet pour connaître le programme de la prochaine saison. La Fédération française a demandé d’attendre l’officialisation du calendrier international. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde, loin de là. Les débats sont toujours ouverts concernant cette fenêtre internationale. Tout cela, avec en toile de fonds les élections à la présidence de la FFR, le 3 octobre.


Innovation pour le traitement des varices
Le CHU de Toulouse s’illustre avec la mise au point d’un nouvelle technique pour enlever des varices, de manière indolore et sans anesthésie. La sclérothérapie, consiste à scléroser la veine malade en y injectant une mousse, elle est compétée par l’ablation thermique destruction par la chaleur. Le dispositif médical jetable est constitué d’une bille rotative (3.500 tours/minutes) qui permet d’injecter un produit sclérosant à l’intérieur de la paroi de la veine. Le patient, porteur de bas de contention, peut se lever tout de suite et rentrer chez lui.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *