Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

La Guitaralde, de talents en virtuoses

Le 13 Avr. 2016

A Hendaye, on se régalera avec Michael Jones, Emmanuel Rossfelder, Rodney Branigan, Jean-Félix Lalanne, Terez Montcalm…

La guitare dans tous ses états et dans toute sa splendeur, ou si l’on préfère, la guitare en majesté, jouée par des virtuoses, c’est ce que va nous proposer la cinquième édition de la Guitaralde, qui se tiendra à Hendaye du 7 au 9 juillet dans six lieux aussi différents que le Tennis Club ou le château d’Abbadia.

Vous désirez en savoir plus ? Voilà, voilà…


Rodney BraniganL’an dernier, les amateurs de guitare avaient pu applaudir l’un des guitaristes européens les plus appréciés, Christian Escoudé, le trio Alejandro Mingot, mené par ce professeur de guitare jazz à « Musikene », l’École supérieure de musique de Saint-Sébastien et l’auteur compositeur malgache Solozaraf, qui durant quinze ans a accompagné Miriam Makeba et a fait partie du quartet « World of Guitar » réunissant Fareed Haque, Romero Lubambo et Aquiles Baez.


guitarte1rossfelderIl fallait donc, pour l’édition 2016, faire aussi bien, voire mieux si possible. Et de ce que l’on sait, ce pourrait bien être le cas, puisque sont annoncés six têtes d’affiche, qui feraient les beaux jours, ou les belles soirées de Bobino ou de l’Olympia, qu’on en juge.

Voici tout d’abord Emmanuel Rossfelder, élève d’Alexandre Lagoya (et accessoirement l’interprète du rôle de Gilbert Bécaud dans le film « Cloclo ») dont le prochain Cd « Virtuoso » sortira le mois prochain.

Suivra le texan Rodney Branigan, dont le magazine spécialisé « Music Connection » dit qu’il est « l’un des plus étonnants artistes qu’on ait vu, doté d’un talent impossible ! »


Terez MontcalmLa suite ? La voilà : Terez Montcalm, tout d’abord, pas une guitariste mais une chanteuse québécoise, qui fait dans le style jazz, en s’accompagnant à la gratte ; Raul Vera et son groupe ensuite, suivi de Jean-Félix Lalanne, frère de son frère, qui officie sur un mode plus discret, élève de feu Marcel Dadi, qui à ce jour a enregistré 26 albums et joué avec John McLaughlin, Larry Coryell, et le grand, l’immortel Chet Atkins.


guitare4jonesQuant au dernier invité, on n’a même pas besoin de le présenter, puisqu’il s’agit de l’éternel compère de Jean-Jacques Goldman, le Gallois (mais de mère française) Michael Jones.

JJ, il l’a connu du temps du groupe Taï Phong, puisque c’est lui qui le remplace au pied levé. Té, une question, histoire d’élever le débat : qui a composé les paroles du tube « Je te donne » ? Goldman, bravo ! Et… Michael Jones, rebravo ! Un vrai talent, et un homme vrai, à qui le succès n’est pas monté au ciboulot.


guitare2La guitare dans tous ses états donc, pour de beaux moments de musique, avec des interprètes magnifiques. Une édition 2016 à ne pas manquer !

Informations sur le site Internet de la Guitaralde


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *