Cofim
L’information en Béarn du 07/11/2019
Partenariat Presselib en partenariat avec
Partenariat Presselib

Les entreprises béarnaises à la conquête de la Toile

A l’initiative de la CCI Pau Béarn, les ateliers du Web permettent de mieux exploiter toutes les possibilités de développement apportées par Internet, les réseaux sociaux…

Le prochain rendez-vous est prévu ce mardi 12 novembre à Pau, de 18h30 à 20h30, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie à Pau. Il sera dédié à la data.


Inscrivez-vous en ligne –cliquez ici.

Au programme de cette réunion sur le numérique : la data, ou les données pour les moins férus d’informatique. Il sera question « d’apprivoiser la data, le volume des données, son traitement, et soumettre des idées aux chefs d’entreprise pour optimiser son utilisation. »

Pendant deux heures, Valérie Laurans, responsable de Novus décision, donnera les clés d’une gestion efficace de la data d’entreprise et expliquera quels résultats concrets en attendre. « Une entreprise pilotée par la donnée, et au service des salariés, c’est : une nouvelle façon de travailler et de manager, des décisions fondées sur de la donnée et non des opinions ou des intuitions, des échanges beaucoup plus productifs, etc. En fait, c’est donner à chaque membre de votre équipe les moyens de travailler, tout en assurant la sécurité des données. » précise t-elle.


Chaque année, ce sont ainsi une dizaine d’ateliers, animés par des experts dans leurs domaines, qui sont organisés, dans tout le Béarn, pour aider les entreprises de la région à être plus à l’aise sur Internet. Tous les sujets sont abordés : réseaux sociaux, vente sur internet, optimisation de site Internet, stratégie de communication, cyber-sécurité, etc. Le résultat recherché ? « Sensibiliser et donner des conseils, des outils, des astuces aux entrepreneurs afin de leur permettre d’être plus à l’aise sur le web ».


Rendez-vous le 18 sur la visibilité…

L’atelier suivant est organisé à Lembeye, de 10h30 à 12h30, à la salle multi-activité. Il répondra à la question : où et comment être visible sur le Web ? Il sera notamment question de Google my business, d’annuaires, de sites internet, de référencement… sans oublier les réseaux sociaux.

Lors de cet atelier, les conseillers numériques de la Chambre de métiers et de l’artisanat des Pyrénées-Atlantiques et de la Chambre de commerce et d’industrie Pau Béarn répondront à toutes les questions des participants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *