INDEX

Les 24 Heures du Mur, référence internationale

Le 11 Oct. 2019

A Oloron, cette compétition rassemble les meilleurs grimpeurs de la planète pour le plus grand plaisir de plus de 8.000 spectateurs. Ambiance de grande fête…

Rubriques :

Les 24 Heures du Mur, véritable référence dans le monde de l’escalade, reviennent ces 12 et 13 octobre pour une 14e édition totalement déjantée. Dans la vie, faire tomber les barrières, c’est bien. Mais dans l’escalade, faire tomber le Mur, c’est mieux.


L’idée complètement farfelue au départ, réunit aujourd’hui les meilleurs grimpeurs de la planète. Les 24H du Mur sont parvenues à s’imposer en une dizaine d’années comme un événement incontournable du monde de l’escalade. C’est l’une des seules compétitions en France qui réunit les amateurs venus se mesurer au mur et les professionnels en quête de prestige, pour la finale pro du dimanche. Cet événement attire chaque année près de 8.000 personnes. Un sacré succès.

Plus de 80 parcours, pour tous les niveaux, seront mis à la disposition des participants pendant l’événement. Des juges se relaieront toute la nuit pour noter les progressions des compétiteurs.

 


Des finales en direct sur plusieurs médias…

Les huit meilleurs grimpeurs des différentes catégories sont qualifiés pour les finales. Le jour J, tous les participants devront sortir de la salle Édouard-Louis pour que l’équipe de l’ouvreur international Romain Cabessut, en charge de vérifier les prises, puisse modifier le parcours une dernière fois pour les phases finales.

La salle sera ensuite plongée dans le noir et des projecteurs suivront les avancées des finalistes. Un vrai show à l’américaine en quelques sortes. Les caméras de NoA et de France 3 Nouvelle-Aquitaine, seront présentes durant la compétition et diffuseront en direct les finales, disponibles également en live sur Youtube via le compte des 24 Heures du Mur.


24 heures entre sport et fête…


Si les 24 Heures plaisent autant, c’est grâce au mélange sport et fête. Tout le long du week-end, de nombreuses animations seront ainsi organisées : des initiations à l’escalade pour les enfants, des concerts gratuits (rock, jazz) avec La Poison, la synthèse parfaite d’un rock sauvage et percutant, un village des partenaires, des jeux béarnais, un « Mini ninja warrior » et un repas gastronomique… Le samedi à partir de 23 heures, la salle Édouard-Louis fermera ses portes pour une ambiance discothèque.


Les 24H du Mur offrent aux 8.000 spectateurs et aux participants parcourant le village l’occasion de partager de beaux moments et d’échanger autour de l’escalade. C’est cela l’esprit « made in Sud-Ouest » : du sport, de l’ambiance, de la musique et de la convivialité.

Tous les détails sur 24hdumur.com

.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *