INDEX

La Traviata pour l’Opéra des Landes

Le 21 Juil. 2017

A Soustons, le 16e Festival d’art lyrique propose un programme très complet, dont cette œuvre célébrissime de Guiseppe Verdi

Rubriques :

L’Opéra des Landes, depuis 2001, produit et représente chaque été à Soustons un opéra pour le plus grand plaisir d’un public conquis par l’approche du duo composé d’Olivier Tousis, directeur de production, et de Philippe Forget, à la baguette de l’orchestre.


« Jouer dans un théâtre de taille modeste favorise un choc de proximité, sans déroger à l’exigence du respect de la partition et du texte » soulignent les responsables du festival qui se tient dans la salle Roger-Hanin à Soustons.

« La Traviata » est donc l’œuvre phare de ce festival, avec 5 représentations programmées : les 17, 19, 21 et 25 juillet à 20h30 ; le 23 juillet à 18h.

Inspirée de La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, la Traviata a été l’une des œuvres les plus jouées au monde, avec notamment des interprètes exceptionnels, telle la très grande Maria Callas (ci-dessus).


Le festival 2017 a commencé avec la présence du réputé choeur basque de Errenteria, Landarbaso Abesbatza, le samedi 15 juillet, mené par Iñaki Tolaretxipi ; mais, il sera aussi marqué par la venue du Chœur des Dames, le 24 juillet, à 20h30, sous la direction de Laetitia Casabianca.

Plusieurs concerts sont également prévus : Les Amours du Poète de Robert Schumann avec le baryton Pierre-Yves Binard et la pianiste Marie Datcharry (samedi 22 juillet, 20h30) ; Viva l’Opéra, méli-mélo avec les artistes du festival (27 juillet, 20h30).


A noter, la soirée avec l’Ensemble Cor’Azul : Stella Splendens, Livre Vermeil de Montserrat et polyphonies de la  renaissance espagnole. Choeur féminin, instruments anciens, sous la direction de Pierre-Yves Binard (église de Capbreton, le 28 juillet, 20h30).

Informations sur le site de l’Opéra des Landes

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *