Porté par le groupe Sodec, spécialiste de l’immobilier commercial, ce pôle commercial de dimension régionale est en route pour une ouverture fin 2015. Les Allées Shopping comptent bien devenir une référence sur les Landes et le Pays Basque en proposant : un hypermarché Auchan de 17.000 m2, dont 12.000 m2 de vente ; 15 à 20 grandes ou moyennes surfaces, complétées par 160 boutiques et services ; 10 restaurants et 4.000 places de stationnement. Pas moins de 400 millions d’euros seront investis par la Sodec (270 millions) et par les différentes enseignes (130 millions), comme l’a confirmé Massaad Matar, le PDG du groupe.
La tranche nord (70.000 m2 de surface locative) est entrée dans sa phase opérationnelle : les appels d’offres ainsi que la commercialisation ont été lancé. La Commission départementale d’aménagement commercial (CDAC) des Landes a émis un avis favorable concernant la tranche sud (30.000 m2 de surface locative supplémentaire).
Sodec a dévoilé la nouvelle maquette, l’identité visuelle, le design global et la communication signés par Minale Design Strategy et Change, deux spécialistes du marketing des centres commerciaux.
« Écrin au coeur de la nature, le nouveau centre commercial a pour ambition de devenir un lieu exemplaire en termes de confort, d’agrément et de service pour une expérience de shopping inoubliable » précise le groupe.
Fondé en 1998, Sodec est un groupe à capitaux familiaux, dirigé par son actionnaire de référence, Massaad Matar. Investisseur, développeur et gestionnaire en immobilier commercial, il veut apporter des réponses innovantes aux attentes des consommateurs et des collectivités pour créer des lieux attractifs et pérennes réunissant les conditions du succès commercial.
Le groupe développe ses projets sous deux marques : Via Bella (Vitry-sur-Seine, Bagneux…), ensemble commercial ouvert sur l’espace public dans les centres urbains ; Les Allées Shopping (Ondres-Bayonne, Montélimar, Boulleville…), centre de destination de référence dans sa zone d’influence, offrant une grande qualité d’environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire