Impressionnante, cette liste de spectacles que vient de dévoiler la Scène nationale du Sud-aquitain, puisqu’elle présente pour sa 25e édition 59 prestations, répartis sur Bayonne, Anglet, Saint-Jean-de-Luz et Boucau et sur douze sites différents.
.
Un programme qui semble avoir séduit le public, puisque 1.500 abonnements ont déjà été vendus, ainsi que 17.500 billets.
.
Ce qu’il faut savoir…
Dans le détail, 59 spectacles sont donc proposés, dont 20 estampillés « familiaux », représentant près de 200 représentations. Dont 19 de théâtre, 6 de danse, 10 de cirque, 10 de chanson et 14 concerts.
.
.
Les dirigeants de la Scène nationale ont pris cette année l’option de répéter les prestations dans plusieurs lieux, afin que le plus grand nombre en profite. Tel le cirque Zampanos qui se produira en avril deux fois à Boucau, et trois fois à Bayonne et à Saint-Jean-de-Luz.
.
Comme chaque année, seront présentes des troupes sud-américaines (argentines, chiliennes, brésiliennes), mais aussi slaves (russes, slovènes), hongroises, ainsi qu’australiennes, finlandaises, chinoises, coréennes, etc.
.
Et françaises, bien sûr, avec Vincent Delerm, Catherine Ringer (Rita Mitsouko) sur des airs de tango et le groupe Moriarty.
.En vedette, on retiendra les noms de Gregory Porter, la voix soul la plus reconnue au monde, ou The Clayton-Hamilton Jazz Orchestra, considéré actuellement comme le premier orchestre de jazz.
.
Faute de place, il nous est impossible de citer la multitude d’artistes qui seront présents cette saison, aussi pour en avoir connaissance, et faire votre choix, le mieux est de vous reporter au site web de la Scène : www.scenenationale.fr
.
L’abonnement se prend sur les théâtres d’Anglet (allée de Quintaou) et de Bayonne (place de la Liberté).
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire