Les autorités du Sanctuaire ont enregistré des signes très encourageants qui laissent espérer une fréquentation sensiblement supérieure à celle de 2023 et ses 3,1 millions de personnes. Après la période de covid, on note un fort besoin de spiritualité et de sens.
Il faut dire qu’un lien a été entretenu et amplifié, à distance, ces dernières années grâce à la télévision et à l’application développées par le Sanctuaire. De nombreux trains spéciaux sont déjà programmés avec la Sncf, ainsi que des charters avec l’aéroport de Tarbes-Lourdes.
L’autre défi est de pouvoir accueillir dans les meilleures conditions 40.000 malades, notamment en mobilisant de nouveaux bénévoles pour les accompagner.
Le Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes emploie 320 personnes et s’étend sur 55 hectares, avec 3 basiliques et 25 chapelles.
Informations sur le Sanctuaire de Lourdes, cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
DÉCRYPTAGERupture de confiance avec François Bayrou ? Et après…
Alors que 82% des Français (record absolu) ne font plus confiance au locataire de Matignon, sauf miracle, les députés vont renverser son gouvernement, ce lundi. Nouveau premier ministre ? Dissolution ? Démission du président de la République ?
PARCOURS DES POSSIBLESAvec FMS, un tremplin vers l’avenir professionnel
Au sein de l’entreprise basée à Saint-Geours-de-Maremne, l’inclusion prend un visage concret avec le lancement de cette initiative dédiée aux personnes en situation de handicap.
SUBLIMEC’est le Temps d’Aimer la Danse à Biarritz
Le festival célèbre sa 35e édition jusqu’au 15 septembre. L'événement culturel fait de la ville une capitale chorégraphique avec une programmation plurielle.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire