Abonnez-vous
Publié le

Crédit Municipal de Bordeaux

328 lots seront mis aux enchères, vendredi à Pau
VENTE BIJOU 2

L’Hôtel des Ventes accueillera, une nouvelle fois, les enchères publiques des objets rassemblées par le Crédit Municipal de Bordeaux. Ce sera vendredi 7 novembre à partir de 14h.

.

La diversité des objets proposés est importante, même si la grande majorité est composée de bijoux. Quant à la palette de mise à prix, elle va d’une poignée d’euros à 1.300.

.

Les objets viennent de la vente de gages, soit parce que l'emprunteur en a demandé la vente, soit qu'il n'a pas réglé les sommes dûes au Crédit Municipal. Chaque année, le Crédit Municipal vend 6.000 lots, représentant seulement 5% des objets gagés.

.

VENTE ARGENTERIEIl est aussi possible de confier au Crédit Municipal un objet de valeur pour qu'il soit vendu. Après expertise du bien, le vendeur perçoit immédiatement une avance sous la forme d'un prêt sur gage, et le bien est vendu après un délai légal de 3 mois.

La différence entre l'adjudication et le montant prêté est versée en moyenne 15 jours après la vente, déduction faite des frais (10% de l'adjudication) et intérêts contractuels.

.

.

VENTE BIJOU 4Les objets mis en vente seront exposés vendredi matin, de 9h à 11h, à l’Hôtel des ventes de Pau.

Ils peuvent être visualisés dès maintenant sur le site Internet du Crédit Municipal de Bordeaux.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi