Preuve en sera donnée ce week-end, à la Halle Iraty de Biarritz, où se tient (11 et 12 février) le Salon des Seniors, plus connu sous le nom Salon Bel Avenir.
Parce qu’aujourd’hui, ils ont le pouvoir d’achat et le temps d’en profiter, parce qu’après la retraite, ils peuvent compter sur une espérance de vie de 25 ans supplémentaires, parce qu’avec les évolutions de santé, les seniors ont encore la patate !
Alors, au programme, musique, ostéopathie, ateliers de mandalas, Pilates, Kunming, beauté, Salsa/Bachata, Mutxiko, danse Country, atelier de guitare, pièces de théâtre (Adopte un jeune.com et Si tendrement, une histoire de… fleurs).
Sans oublier les animations sur les stands, avec Radio Bonne Humeur, des tests d’audition, des produits locaux, des dédicaces, du Shiatsu, vos organismes référents comme Sud-Ouest Mutualité, Gyrozone, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne et la MGEN, entre autres…
Des conférences ? Mais bien entendu, il y en aura aussi. Samedi, elles s’étaleront de 10h15 à 19 heures. Au programme : « Seniors actifs, profitez de vos nouveaux droits », « Présentation de la Chiropraxie », « Le viager : une très bonne solution pour améliorer sa retraite », « Les piliers du bien vieillir », « Tutelle, curatelle, quelles alternatives ? », « Prévention Obsèques », « La souffrance de l’aidant familial dans la maladie d’Alzheimer », « Antigym ».
Dimanche, rebelote, de 10h15 à 16h30, d’autres conférences : « La cohabitation intergénérationnelle et le bénévolat à l’attention des seniors », « Etre bien avec soi et activer son bonheur après 50 ans », « J’entends mais je ne comprends pas » sur la perte d’audition liée à l’âge, et « Bien vieillir avec le numérique ».
Un salon bonne humeur, un salon actif, un salon douceur, tout ce qui fait que vieillir n’est pas forcément un naufrage, n’en déplaise au Général !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire