Abonnez-vous
Publié le

A Pau, un salon de thé et friperie, cosy et vintage

Chez So’, dégustez des thés, infusions, cafés, pâtisseries et snacking dans cet espace très original, pensé par deux amies béarnaises…
En septembre dernier Sonia Bendama et son associée ont ouvert ce salon de thé friperie au 10 rue des Cordeliers à Pau.
Après avoir passé environ deux ans à développer leur projet, Sonia Bendama et son associée ont ouvert, il y a quatre mois, les portes de ce lieu unique.

Depuis septembre 2021, il y a du nouveau à Pau rue des Cordeliers : au numéro 10, deux amies ont donc créé Chez So’, offrant une atmosphère très girly et vintage, qui combine deux passions : le thé et les vêtements de seconde main.

Ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h, ce lieu n’a rien de banal : sa déco florale, ses boiseries et moulures lui donnent un style baroque (sans parler de ses fauteuils beaux à tomber par terre !).

Chez So’ est né d’une reconversion professionnelle : celle de Sonia Bendama et de son associée. « Je suis quelqu’un de très bavard. J’aime le relationnel, partager des choses avec les clients. Passionnée depuis de nombreuses années par le thé, j’avais envie de créer un projet convivial intimiste et chaleureux autour de cet univers. Pour moi, c’était une évidence ».

Du fait maison pour le midi et toute la journée

Ce nouveau salon de thé friperie offre à ses clients onze références de thé bio en vrac (thés blancs, noirs ou vert) et des infusions d’un producteur français de La Ciotat. On retrouve également du jus d’orange frais, du café, du cappuccino ou encore du chai latte (à base de thé noir, d’épices diverses et de lait). « Le thé fait partie d’une pause agréable, d’un moment de détente et de plaisir entre amis. Il rebooste, réconforte, aide à la digestion et calme », confie la co-gérante.

Véritables objets de décoration, les pièces de vaisselle en porcelaine vintage du salon sont dignes d’un tea time chez la reine d’Angleterre. Sonia Bendama les a récupéré dans son entourage. De quoi retomber en enfance et retrouver le goût pour jouer à la dinette comme dans notre enfance !

Au fil du temps, la gamme de thé va s’élargir, sans pour autant changer ses incontournables (comme Sweet Désir, un thé noir avec des morceaux de caramels). Pour cet été, on va proposer une gamme de thé surprise avec de belles nouveautés, assez innovant que l’on ne retrouve pas forcément à Pau. Je ne sais pas vous, mais nous, on a hâte de les découvrir !

Les deux amies proposent également des pâtisseries parfaites pour faire une pause au cours de la journée, mais aussi des quiches, bruschetta, buns, sandwichs, paninis, salades et soupes, le tout fait maison pour le midi. « Seules les viennoiseries ne sont pas de chez nous, mais de la boulangerie le Pain Pascal, juste à côté », précise Sonia Bendama. À noter que les invendus sont mis en vente sur la plateforme "Too Good To Go", histoire de ne pas gaspiller ces délices !

Ce salon de thé palois n’a décidément rien d’ordinaire. Son coin friperie pour hommes, femmes et enfants en est un autre indice. « Avec ma collègue, on a toujours suivi le dicton savoir mêler l’utile à l’agréable. Ici, l’utile, c'est manger, et l’agréable, c’est de chiner des pièces de seconde main. On adore les fringues et les habits vintages », présente Sonia Bendama. Les pièces proviennent d’un grossiste et sont ensuite sélectionnées et entretenues par les deux béarnaises.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi