Eux, ce sont Gérard Trémège, le maire de la ville, François-Xavier Brunet, le président de la CCI65, Daniel Pugès, président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Marie-Antoinette Cassagne-Rodriguez, adjointe au maire en charge du commerce et de l’artisanat, Vincent Brachet, président de l’Office du commerce, de l’artisanat et des Services de Tarbes et président de l’association des commerçants Marcadieu Boulevard.
Jolie carte de visite, mais au fait, pourquoi ? C’est qu’il faut bien l’admettre, pendant des années, Tarbes a souffert d’un déficit d’amour et d’identité. C’était un peu la destination commerciale outsider, venant toujours après ses voisines du Sud-Ouest. Tant qu’à faire chauffer la carte bleue, on préférait Pau, Toulouse, voire Bordeaux, et on oubliait la bigourdane endormie. Mais peu à peu, le centre-ville se refaisant une beauté, et la volonté aidant, tout a changé.
Ne manquait plus qu’une marque, ce sera Tellement Tarbes (en angliche, ça aurait donné SO Tarbes !). Son objectif ? Fédérer les associations de commerçants tarbaises, au nombre de quatre, pour : affirmer le positionnement de la destination centre-ville différente de celle de la périphérie ; valoriser l’image des commerces et services de proximité ; séduire et attirer une clientèle familiale et jeune.
Ses moyens ? Une marque collective, une stratégie réseaux sociaux globale, un site Internet, et un produit phare : le chèque-cadeau. Dès novembre, pour le lancement officiel de la marque, un jeu concours photo, témoignant d’une expérience shopping à Tarbes, sera organisé sur le thème « Pour vous, qu’est-ce qui est « Tellement » Tarbes ? » Bien entendu, les dotations se feront en… chèques cadeaux.
Décidément, on aime vraiment Tellement Tarbes !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire