Abonnez-vous
Publié le

Total prépare l’ouverture d’un nouveau site

Artigueloutan accueillera un centre de mesures physiques qui renforcera l'expertise scientifique du groupe pétrolier
TOTAL PAU*

C'est parti pour la construction du centre de mesures physiques sur les roches sur le terrain acheté par Total dans la commune d'Artigueloutan dans l'agglomération paloise !

Une bonne nouvelle, car la volonté était là et bien là de faire évoluer ce projet industriel et de maintenir le calendrier des travaux, malgré un contexte pétrolier difficile en 2015.

Ce qu’il faut savoir…

total4La construction de ce centre s'articule autour de trois objectifs principaux :

  • Créer un outil de pointe pour optimiser la fiabilité des données acquises dans les puits pétroliers et miniers, et ainsi gagner en efficacité ;
  • Réduire les coûts d'acquisition des données grâce à des protocoles de mesures rationalisés et des outils plus simples d'utilisation ;
  • Offrir une formation pratique aux jeunes géologues et ingénieurs du groupe en complément de leur formation théorique.

 

TOTAL CENTRE FEGEREt la localisation géographique de ce centre n'a rien à voir avec un quelconque hasard. En choisissant Artigueloutan, Total redit sa volonté de maintenir des activités d'études, d'expertise, de recherches et de formation en France. Le tout en consolidant un tissu industriel de pointe qui réponde aux défis futurs de l'industrie pétrolière, minière et géotechnique.

Mais plus encore qu'avec la France, c'est avec le Béarn que Total réitère ses liens. Un Béarn où il s'est implanté dès le début des années cinquante, et dont il veille à l'attractivité technologique par le maintien et l'essor des activités d'expertise scientifique, et le développement de l'emploi qualifié. Totalement béarnais, totalement à la pointe !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire