Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Grains de Sable

    Au secours, je me noie !

    L’eau pour moi, c’est fait pour se laver, se baigner et éventuellement boire. Enfin, boire, oui. Il ne faut pas que j’exagère, je ne bois pas de l’alcool toute la journée, non mais !

    Alors comme un tas de gens, je bois de l’eau, celle qui coule du robinet et ne me coûte (presque) rien, celle qu’on appelle affectueusement le Château La Pompe, l’eau normale quoi.

    Et bien puisqu’on vit une époque formidable avec des inventions formidables, on fait maintenant bien mieux que le Galiléen qui changeait l’eau en vin quand il s’ennuyait dans les mariages. Non, je n’étais pas encore née pour les noces de Cana, mais on m’a raconté. Bref, il y en a et tant mieux pour eux, qui changent l’eau, non en vin, ni même en or, mais en euros, c’est plus pratique.

    Il est désormais très tendance d’abandonner le bistro du coin pour un « bar à eau »  et siffler une cannette d’eau provenant de la fonte d’un iceberg ou d’une fine pluie australienne à moins que vous ne préfériez l’eau de glacier ou l’eau avec de l’oxygène dedans pour mieux respirer, tout ça au prix d’un bon Madiran…

    Bon, on vous propose même le plus sérieusement du monde une « cave à eau » où vous pourrez choisir votre eau pour l’apéritif, beurk, j’imagine qu’on sert l’eau avec des tomates cerises ou des feuilles d’endives, tu parles d’un remontant !

    Mais vous savez, c’est dans l’air (l’eau ?) du temps puisque de moins en moins de gens font confiance à l’eau du robinet et qu’en 2011, on a bu 5,5 milliards de litres d’eau !

    Bon, j’arrête car je me sens devenir grenouille… Et d’ailleurs je suis atteinte par la limite d’âge pour boire de l’eau puisque grâce au Ciel et aux chercheurs anglo-saxons (mes préférés, ils ont des crédits de recherche pour des sujets vraiment tip-top !), j’ai découvert qu’il me fallait boire de l’alcool : « La consommation d’alcool en quantité modérée aide les femmes à préserver leurs capacités mentales en vieillissant ».

    Et ce n’est pas du flan puisque la recherche a porté sur rien moins que 12.480 femmes entre 71 et 80 ans suivies depuis plusieurs dizaines d’années. Eh bien celles qui avaient consommé quotidiennement un verre de vin, de bière ou d’alcool fort avaient 20% moins de risques de connaître un déclin de leurs capacités cérébrales en vieillissant !

    Ouf, c’est décidé, dès ce soir je me mets à la vodka…

    Pasquine L’Islet

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi