Sa première pierre avait été posée le 6 juillet 2015, lançant la technopole d’écoconstruction et d’aménagement durable des Landes de Juzan à Anglet. Il s’agit évidemment du générateur d’activités de la technopole Arkinova, créé pour favoriser le développement d’activités économiques sur le campus éponyme.
Un espace d’accueil d’entreprises ayant vocation à devenir un haut lieu d’innovation pouvant accueillir jusqu’à une vingtaine d’entreprises innovantes, qu’il s’agisse de jeunes entreprises de l’écoconstruction, ou les spin-off et entreprises de savoir-faire humains et technologiques.
Sans oublier les équipes projet issues de la recherche et de la formation ou les étudiants « entrepreneurs » issus du campus des Landes de Juzan.
Les domaines d’activités prioritaires en sont l’architecture, l’ingénierie, la réhabilitation des bâtiments, les énergies positives, les méthodes de simulation et de mises en situation. Sans parler, sur place, des services aux entreprises : hébergement, support logistique, conseil et aide à la création, aide à la recherche de financements et de partenariat, formation et accompagnement des chefs d’entreprises, mise à disposition du savoir-faire technologique, animation, création d’événements et entretien des réseaux. En tout, 685 mètres carrés de bureaux répartis sur 2 niveaux, et 460 mètres carrés de halles techniques.
Vivement que ça existe ? Youpi, tralala, joyeux Noël, tout ça, car Arkinova a été inauguré et vous attend, start-up, pour rejoindre Egile Solution, C3 et Hiru. Dépêchez-vous, notre petit doigt nous dit que ça va se bousculer au portillon !
Images MC Design
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire