Abonnez-vous
Publié le

Un mastère immobilier pour la prochaine rentrée

Avec l’Ecole supérieure de commerce de Pau, ouverture vers les métiers de la gestion locative, de la transaction et de la copropriété
escpau3

L’immobilier, dans nos régions, ça roule. La preuve, l’ESC (Ecole supérieure de commerce) de Pau va ouvrir à la rentrée prochaine un « bachelor » en immobilier, comme quoi on peut en apprendre les arcanes autrement qu’en regardant Stéphane Plaza à la télévision.

Finies l’improvisation, la frime et les approximations, l’immobilier doit se professionnaliser. Et l’ESC entend apporter sa pierre (pierre, immobilier, kolossale finesse, non ?)

Ce qu’il faut savoir…

esc3Le but pour les futurs candidats est d’acquérir un mastère spécialisé Administration des biens immobiliers, dont la formation se déroulera dès le mois d’octobre sur le campus parisien du groupe ESPI. Il est ouvert aux étudiants à bac + 5 souhaitant acquérir des compétences métier, au long de six mois de cours, six de stage et sanctionné par un diplôme et un CDI.

Les compétences recherchées sont celles de candidats à fort potentiel commercial, ayant le sens du service. L’aisance relationnelle, la communication écrite et orale, le savoir-être sont des conditions indispensables pour exercer dans ce secteur. Les connaissances spécifiques à l’immobilier seront acquises durant les deux périodes de formation.

projet immobiler en constructionSeront étudiés les métiers de la gestion locative, les métiers de la transaction, et ceux de la copropriété, tout ce qu’il est indispensable de savoir pour briller dans un métier bien plus complexe qu’on ne le croit puisqu’il comporte des savoirs en marketing, en comptabilité/finance, en stratégie, en anglais, en droit et en management. Quant au stage, de 24 semaines, il a lieu dans une agence immobilière partenaire, afin de connaître in vivo les métiers de gestion et de transaction.

Intéressé ? Dans ce cas joignez Nadia Badaoui sur nadia.sabot@esc-pau.fr la directrice du programme ou mieux, allez sur le site Internet (cliquez ici).

On n’attend que vous, d’autant que « quand l’immobilier va, tout va », comme on dit dans le bâtiment. À vous d’en profiter !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire