Après un début laborieux (8-2, 2e), l’Elan a lâché les chevaux avec un maximum de réussite. Jefferson d’abord, puis Oniangue, Archie et Chikoko se sont fait plaisir avec une réussite exceptionnelle, y compris à 3 points (4 sur 6). Résultats, les Béarnais comptaient 17 longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps, et creusaient même un gouffre jusqu’à la 17e minute avec un écart de 23 points.
Les Nordistes se son alors réveillé pour réduire un peu l’écart avant d’aller se remettre les idées en place dans les vestiaires (41-56, 20e). A leur retour sur le parquet, changement de décor. L’avance béarnaise commence à fondre sérieusement (66-76, 30e) et Gravelines revient à 2 points pour le money-time (81-83, 37e). Avec un dernier coup de rein, Pau réussit un joli coup.
Les marqueurs : Jefferson (20), Oniangue (19), Bibbins (14), Chikoko (12), Ndiaye (10), Archie et Hrovat (9), Leloup (2).

Ave 8 victoires pour 5 défaites, les Palois sont solidement installés dans le haut du tableau, avant de recevoir Roanne dès lundi au Palais des Sports (20h30).
Commentaires
À lire aussi
ALERTE ORANGELa forêt landaise sous la menace d’un ver destructeur
Un foyer de nématode du pin a été identifié à Seignosse. Une zone de sécurité a été mise en place sur un rayon de 20 km autour de la cité balnéaire.
TRAINS À 1 EUROL’Occitanie étend son offre aux sportifs amateurs
La Région accélère ses incitations à prendre le train liO à des prix sans équivalent, en partenariat avec la SNCF. Elle vise notamment les clubs du territoire.
LURRAMALe salon de la ferme Pays Basque s’installe à Biarritz
La 20e édition de cet événement se déroulera à la Halle d’Iraty, du vendredi 7 au dimanche 9 novembre. Des milliers de visiteurs sont attendus





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire