Après un début laborieux (8-2, 2e), l’Elan a lâché les chevaux avec un maximum de réussite. Jefferson d’abord, puis Oniangue, Archie et Chikoko se sont fait plaisir avec une réussite exceptionnelle, y compris à 3 points (4 sur 6). Résultats, les Béarnais comptaient 17 longueurs d’avance à la fin du premier quart-temps, et creusaient même un gouffre jusqu’à la 17e minute avec un écart de 23 points.
Les Nordistes se son alors réveillé pour réduire un peu l’écart avant d’aller se remettre les idées en place dans les vestiaires (41-56, 20e). A leur retour sur le parquet, changement de décor. L’avance béarnaise commence à fondre sérieusement (66-76, 30e) et Gravelines revient à 2 points pour le money-time (81-83, 37e). Avec un dernier coup de rein, Pau réussit un joli coup.
Les marqueurs : Jefferson (20), Oniangue (19), Bibbins (14), Chikoko (12), Ndiaye (10), Archie et Hrovat (9), Leloup (2).

Ave 8 victoires pour 5 défaites, les Palois sont solidement installés dans le haut du tableau, avant de recevoir Roanne dès lundi au Palais des Sports (20h30).
Commentaires
À lire aussi
ENGIE OPEN BIARRITZBouquet final très attendu et show de Bahrami
Ce dimanche 15 juin, le tournoi international de tennis féminin promet un final en apothéose mêlant sport de haut niveau, émotion et festivités.
ESPOIRSAvancée majeure en oncologie hépatique à Pau
Le 6 juin, un patient atteint d’un cancer du foie a bénéficié de la première phase d’une thérapie de pointe jusqu’alors réservée aux Centres hospitaliers universitaires ou aux centres hautement spécialisés.
COUP DE POUCESoutien à Maxime, artisan cambriolé. Aidons-le à se relever !
« Je suis artisan, passionné, et aujourd’hui en détresse. On m’a volé tout mon matériel. L’assurance me tourne le dos. Mais vous, vous pouvez faire la différence »…
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire