Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Bayonne veut redonner du sens à sa temporada

Les arènes de Lachepaillet devraient retrouver une grosse affluence et une sacrée ambiance autour de deux temps forts.
RIPOSTE – À Mont-de-Marsan, les aficionados sur le pied de guerre
A l’occasion du 90e anniversaire des Fêtes de Bayonne, la tauromachie sera particulièrement à l’honneur. En septembre, la Feria de l’Atlantique confirmera sa solide réputation.

Le directeur des arènes, Olivier Baratchart, dévoilé les cartels 2022 qui réservent quelques surprises et des affriches inédites, que ce soit au niveau des élevages sélectionnés que des figuras et des jeunes talents.

Pour les Fêtes de Bayonne, Lachepaillet proposera pour la première fois une « corrida blanche », avec les toros de Conde de Mayalde (Tolède). Le vendredi 29 juillet (18h30), la star sera le matador Alejandro Talavante, « torero de génie à l'art cristallin, au courage hors du commun ». Il sera accompagné par Domingo Lopez Chaves et Tomàs Rufo.

Le lendemain, samedi 30 juillet (18h30), place à la traditionnelle corrida à cheval avec Sergio Dominguez, Lea Vicens, et Guillermo Hermoso de Mendoza face à des toros de Romao Tanorio.

La Feria de l’Atlantique débutera le vendredi 2 septembre (19h), avec la Goyesque bleue. Une autre star sera au rendez-vous, Andrés Roca Rey. Avec Juan Leal et Adrien Salenc, il affrontera les pensionnaires de El Vellosino à Salamanque.

Samedi 3 septembre (11h), novillada piquée avec le fer Los Maños pour Daniel de la Fuente, Jon Lamothe et Cristiàn Parejo.

Samedi 3 septembre (19h), ce sera la corrida de l’avenir avec les Pedraza de Yeltes pour la jeune génération : Morenito de Aranda, Sebastian Ritter, Daniel Crespo, Angel Tellez, Joao Silva « Juanito », et le Bayonnais Dorian Canton.

Dimanche 4 septembre (11h), novillada sans picador.

Dimanche 4 septembre (17h30), corrida de clôture avec l’élevage Garcigrande pour Miguel Angel Perera, Paco Ureña et Jesus Enrique Colombo.

Renseignements sur le site internet arenes.bayonne.fr ou par téléphone au 0 970 824 664.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi