Abonnez-vous
Publié le

En vracLe grand bazar des infos

Circulation à Biarritz. Flamme des JO dans le 64. Champignons sous contrôle. Vidéos dans la Cité des Corsaires. Vague de chaleur. Basket avec Béarnais, les Landaises et les Bigourdanes.…

Biarritz de plus en plus piétonnisé. Un nouveau plan de zones interdites à la circulation, notamment le long de la Grande Plage, va être présenté ce jeudi 12 mai au Conseil municipal.
 
Tony Estanguet a confirmé que la flamme olympique passera par les Pyrénées-Atlantiques avant les JO de Paris 2024. Le parcours sera dévoilé l’année prochaine. Le triple champion olympique était venu dans son Béarn natal pour signer la convention « Terre de jeux 2024 ».
 
Vidéosurveillance à Saint-Jean-de-Luz. La ville va être doté progressivement d’une vingtaine de caméras fixes, ainsi que d’appareils mobiles. Le plan de surveillance a été validé par la Préfecture. Les premières seront installées avant l’été, du côté de la plage et de la place Louis-XIV.
 
Une vague de chaleur, enfin ! Cette semaine, les 30°C vont être atteints, voire dépassés dans la région. Les journées les plus chaudes sont attendues à partir de jeudi et vendredi. La chaleur pourrait perdurer la semaine prochaine. Joie.
 
Margot Smessaert (23 ans) a été couronnée Miss Hautes-Pyrénées. La Lourdaise a comme dauphine Nelly Bat. Elles tenteront de décrocher le titre régional le 3 septembre. Tous nos vœux.
 
Le village d’Estampes (Gers) a inventé la mission de « Garde des bois » qui a déjà été reprise dans d’autres communes en France. L’association des propriétaires forestiers a pu ainsi mieux protéger et entretenir la forêt, mais aussi la surveiller pour éviter les dégâts provoqués par des chercheurs de champignons venus d’ailleurs et peu scrupuleux. Oui, ça existe.
 
Soirée chaude avec la balle orange, ce mardi. L’Élan Béarnais reçoit Levallois et doit l’emporter pour assurer sa place en playoffs. Les filles de Basket Landes vont aller chercher leur qualification à Charleville-Mézières, après avoir largement dominé le match aller. Enfin, le TGB reçoit Landernau dans les playdowns de la Ligue Féminine.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire