Asseyez-vous en rond, les enfants, nous allons vous raconter une histoire. Il était une fois, et pour la 27ème fois, un Festival de la Petite Enfance et de la Famille, au Parc des Expositions de Pau (et non pas, dans la ville de Foix), créé par les fées, les lutins et autres elfes béarnais.
Jusqu’au dimanche 20 novembre, ils allaient, écoutez-bien, déployer « L’arc-en-ciel des émotions ». On allait voir ce qu’on allait voir. Ou comment la façon dont les émotions de l’enfant étaient reçues et entendues par l’ogre, pardon l’adulte, et comment cela allait poser les bases du développement de son intelligence émotionnelle. D’un coup de baguette magique. Ou pas.
Et puisque la FEE (Famille Enfance Education) s’était penchée sur le berceau du Festival, il y avait aussi des déambulations de clowns « Empotés par la foule », ou Abdou le petit garçon venu d’un village africain et perdu dans la savane (ce mercredi 16 novembre), tandis que Mimi Pissenlit vous attend le samedi 19 novembre, et Coucou Domino vient chercher son cadeau, Doudou, le dimanche 20 novembre. Pour le spectacle de clôture, dimanche à 18 heures, vous rencontrerez « Touï le lutin du cours d’eau ».
Les parents vous ficheront la paix, occupés à participer à des ateliers, des discussions, des échanges avec toutes les associations présentes. Le vendredi 18 novembre, ils ont assisté à la soirée échange autour du film « Une place pour chacun » sur la question douloureuse : « Faut-il des moyens particuliers pour accueillir des enfants en situation de handicap dans les crèches ? »
Vous voyez qu’elle vous plaît notre histoire… Alors si vous veniez la vivre « pour de vrai » jusqu’au 20 novembre ? Car… Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants, beaux comme vous… FIN.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire