Abonnez-vous
Publié le

BLEUS ET BLEUETSDouble Crunch pour clôturer les Tournois des 6 Nations

Ce vendredi soir, les moins de 20 ans recevront les Anglais à Pau. Samedi, l’équipe de France accueillera le XV de la Rose à Lyon.
BLEUS ET BLEUETS – Double Crunch pour clôturer les Tournois des 6 Nations
Les Bleus et les Bleuets veulent terminer en beauté une compétition mal embarquée, pour les uns comme pour les autres, avec des contre-performances contre l’Irlande puis contre l’Italie.

France-Angleterre, le Crunch majuscule

Samedi 16 mars à 21h à Lyon
 
Fabien Galthié a décidé - sans surprise - de faire confiance au groupe qui a battu largement le Pays de Galles à Cardiff (24-45), le week-end dernier. Avec une dose de sang neuf (Le Garrec, Meafou, Barré et Depoortère), les Bleus ont retrouvé de l’allant, du rythme et de la créativité. Ils vont devoir confirmer face à des Anglais en grande forme qui ont battu les redoutables Irlandais.
 
Le combat s’annonce féroce et la pression sera sur les Coqs qui doivent absolument l’emporter, sous peine de retomber dans le doute. Une victoire les remettrait en selle, en attendant la tournée estivale.
 
Le XV de départ  : Barré - Penaud, Fickou, Depoortère, Bielle-Biarrey - (o) Ramos, (m) Le Garrec - Ollivon, Alldritt (cap.), Cros - Meafou, Flament - Atonio, Marchand, Baille.
 
Les remplaçants : Mauvaka, S. Taofifenua, Colombe, R. Taofifenua, Roumat, Boudehent, Lucu, Moefana.
 
Classement : Irlande (16), Angleterre (12), France (11), Ecosse (11), Italie (7), Galles (3)
 
Dernière journée, samedi 16 mars : Galles-Italie (15h15), Irlande-Ecosse (17h45), France-Angleterre (21h).

France-Angleterre moins de 20 ans

Vendredi 15 mars à 21h à Pau
 
Pour ce dernier match, le staff a remis du lourd avec des jeunes qui ont déjà fait leurs preuves en Top 14, comme Attissogbe, Tuilagi, Reus et Gazzotti.
 
A noter que deux pensionnaires de la Section Paloise sont dans le groupe : Attissogbe et Souverbie. Deux autres Béarnais seront à la manœuvre : Carbonneau qui a fait ses débuts à Bizanos, et Aouad qui a commencé avec l’Entente des Portes du Béarn.
 
Le XV de départ : Ferté (Brive) – Attissogbe (Pau), Darricarrère (Clermont), Gourgues (Toulouse), Bollengier (La Rochelle) - (o) Reus (La Rochelle), (m) Carbonneau (Brive) - Quere Karaba (Toulon), Gazzotti (Bordeaux), Castro-Ferreira (Toulouse) – Tuilagi (Perpignan), Descube (Toulouse) - Affane (Bordeaux), Massa (Grenoble), Julien (Racing)
 
Les remplaçants : Couly (Clermont), Aouad (Bordeaux), Duchêne (Clermont), Huchet (La Rochelle), Tolofua (Toulouse), Malaterre (Brive), Souverbie (Pau), Biasotto (Brive).

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi