Mais à en croire son gestionnaire, la Chambre de commerce et d’industrie Bayonne Pays basque, pas question de se reposer sur ses lauriers et le dynamisme est au programme. Renforcé par la décision de la Région d’y doper ses investissements. En tout 14,3 millions d’euros y seront injectés sur la période 2017-2023. But du jeu ? Augmenter le tonnage géré ici de 33% dans les années à venir, et de 15% du trafic à horizon immédiat, soit 2018.
Ce n’est pas tout : acheter deux nouvelles grues, de nouvelles voies ferrées, rénover la toiture des magasins de stockage, continuer le travail autour de la drague Hondarra. Cette dernière travaille principalement à la benne sur la zone de Saint-Bernard et dans les souilles des quais, clapage en zone du large.
Une activité qui a dopé les performances du Port, permettant conditions d’accueil sécurisées et fonctionnelles pour l’ensemble des terminaux, et notamment l’accès de navires de 20.000 tonnes tout au long de l’année.
Le plus, ça a été aussi les recrutements générés pour cela, 14 marins embauchés en 2016.
Autrement dit, la dynamique d’un grand port européen, définie dans la stratégie de la CCI continue d’être de mise. Avec cela, on arrivera forcément à… bon port !
Informations sur le site du Port de Bayonne
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire