Y a pas d'boulot. C'est bouché ! Hormis l'aéronautique, point de salut ! Que n'entend-on pas, dans notre région, de découragements et d'abandons de ceux qui se lancent sur un marché de l'emploi certes précaire et incertain.
Et pourtant, il existe un secteur pourvoyeur d'emplois en dehors de la sacro-sainte aéronautique. L'agroalimentaire.
Ce qu’il faut savoir…
L'information étant encore trop méconnue, trop inaccessible, la Chambre de commerce et d'industrie de Tarbes Hautes-Pyrénées et Pôle Emploi ont décidé de prendre l'initiative, en organisant ce jeudi 9 avril 2015, de 9h30 à 13 heures (locaux de la CCI) une "Rencontre autour des métiers de l'agro-alimentaire".
Une manifestation libre et gratuite, où vous pourriez faire des rencontres décisives dans le secteur, puisque des entreprises de l'agroalimentaire seront présentes.
Au programme de la matinée, deux axes forts. D'abord, à 9h30, une conférence-débat "Travailler dans l'industrie agro-alimentaire". Et ensuite, jusqu'à 13 heures, les rencontres avec les entreprises du secteur.
Elles devraient être neuf, présentes et qui répondront à toutes les questions, celles des scolaires certes, mais aussi des demandeurs d'emploi. Car, pour info, Euralis recrute chaque année une trentaine de CDI et pas moins de 700 saisonniers de juin à décembre.
De quoi éveiller des vocations, non ? Et de se rapprocher de Pôle Emploi qui peine à satisfaire la requête des entreprises de l'agroalimentaire en déficit de personnel formé. Un domaine qui devrait... vous mettre l'eau à la bouche. Miam.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire