La course à obstacles, version déjantée, proposée par Arch Event, n'est plus à présenter. Peu à peu, l'Istery Bask est devenu l'événement annuel couru. Ah ça, pour être couru ! Trois courses, à Bayonne, à Gourette et à Socoa (Ciboure, Urrugne).
Et...
Pour la course de Bayonne, nous aurons l'occasion d'y revenir puisque vous avez encore le temps, elle n'aura lieu que le 18 septembre 2016, parfait... Un 6 km ouvert à tous, un 12 km un peu plus sportif, comme d'hab...
Et dans les deux cas, des obstacles "naturels" ou artificiels, soigneusement gardés secrets par les organisateurs, on rigole comme on peut ! Pour Gourette, l'Istery Blanche viendra encore plus tard, en 2017.
Mais ces 30 avril et 1er mai, c'est à Socoa-Ciboure-Urrugne que ça se passe, et là, plus de temps à perdre.
Du Fort de Socoa, à l'océan et la plage de Ciboure, de la corniche basque d'Urrugne, vous voudriez en savoir davantage sur le parcours ? Ne rêvez pas, vous avez l'habitude maintenant, il n'est jamais révélé à l'avance... Ce qui rajoute du piment (d'Espelette qui n'est pourtant pas au parcours), évidemment.
La nouveauté de l'année, c'est de rajouter le parcours 6 kms à Socoa où, jusque-là, seuls les sportifs du 12 kms avaient droit de cité. Une course qualificative pour les Championnats d'Europe OCR (12 juin aux Pays-Bas), rendez-vous à 9 heures le 1er mai.
Pour vous inscrire, c'est ici : www.njuko.net/isterybasksocoa2016
Dépêchez-vous, il ne reste plus beaucoup de temps pour devenir tous Istery'k à Socoa. Il nous tarde déjà de voir ça...
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire