Abonnez-vous
Publié le

Au plaisir de la « petite reine »

Ce week-end, Pau fête le vélo
BEARN FET VELO 1

A Pau, la sixième fête du vélo (samedi 31 mai et dimanche 1er juin) s’affiche comme le jour idéal pour sortir en famille et rejoindre celles et ceux qui souhaitent redécouvrir les charmes de la « petite reine ».

Ce nom n’est pas usurpé, le vélo placera ce week-end sous le signe de la santé retrouvée grâce à une activité physique douce, permettant en quelques coups de pédales de retrouver la forme, de découvrir Pau en toute simplicité. Parce que des aménagements ont été réalisés ces dernières années et que la pratique connaît de plus en plus de succès, en témoigne l’utilisation croissante des Idécycles, ces vélos en libre service.

BEARN FETE VELO 0Si la météo veut bien être de la partie, samedi et dimanche, voilà en tout cas l’occasion de se familiariser avec les deux roues.

Vous n’avez pas envie de pédaler ? Appréciez alors le défilé des vélos anciens, entre le foirail et les Halles (le matin) et au coeur de ville (l’après-midi).

Les démonstrations de trial sur la place Clemenceau (samedi de 14 heures à 16 heures), des courses de jeunes aux allées de Morlaàs ou encore une compétition de BMX sur le boulevard Lucien Favre font aussi partie du copieux programme.

Des vélos qui annoncent l’arrivée en masse de 13000 cyclistes, lors de l’Etape du Tour, le 20 juillet. Les concurrents sont attendus au départ de Pau pour une course qui prendra la direction d’Hautacam.

BEARN FETE VELO 2

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi