Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

1500 Coups de PouceÀ Billère, le centre ostéopathique Amoy fait découvrir ses activités.

Le grand public est invité à des ateliers et conférences autour de la santé et du loisir (yoga, chants, massages, alimentation...), ce dimanche 25 juin de 10h30 à 20h.
Le Centre Amoy, à Billère.
À Billère, le lieu de soin et de libération du corps et de l’esprit ouvre ses portes au public. Au programme : des instants de découverte et d’échange avec les membres du centre...

Le 25 juin, rendez-vous au 52 rue des Marnières, à 10h30 pour une séance de Om Chanting (le chant de la syllabe OM, par la vibration qu'il génère, favorise la paix intérieure). Elle sera suivie d’un atelier de Kundalini Yoga, d’une conférence sur l’hypnose et les thérapies brèves et d'un cours de yoga danse. Cette journée se clôturera ensuite par un concert de chants sacrés.

Les visiteurs pourront également gagner des séances de massage, des cours de yoga, de chant, d’ostéopathie, de coaching, de voyage sonore, des soins de découverte du Lahochi et de numérologie.

L'ensemble du programme est à retrouver sur les réseaux sociaux du centre Amoy. Réservation conseillée pour les ateliers (places limitées).

Le yoga de la femme

Parmi les membres du centre Amoy, on retrouve Ingrid Joanlanne, professeure de yoga. En plus de cours pour particuliers (privés à domicile), elle anime deux autres sessions : les jeudis midi et au centre ostéopathique de Billère les mardis soir (18h00 et 20h00).

Ingrid Joanlanne s’est spécialisée dans l’accompagnement des entreprises et des femmes. La jeune femme aide ainsi les salariés à gérer leurs émotions et à prévenir des troubles musculo-squelettiques, arrêts maladie, et burn-out, afin d'assurer une bonne santé au travail. Quant au yoga de la femme, il est destiné à toutes, des adolescentes aux femmes ménopausées, et vise à soigner leurs maux spécifiques (règles, grossesse, syndrome prémenstruel, après-naissance, préménopause, ménopause...).

« Le yoga de la femme permet de se reconnecter à ses émotions et à son énergie féminine. Ça me plaît d'accompagner individuellement des femmes très actives qui ont besoin de se reconnecter à leur essence divine, à une ouverture à la conscience de soi », raconte celle qui a été responsable d’une agence d’intérim pendant 13 ans.

COUP DE POUCE –

Les entreprises peuvent contacter Ingrid Joanlanne par mail dans le cadre de leur démarche Qualité de vie au travail (QVT) et Responsabilité sociétale des entreprises (RSE). De manière individuelle et collective, le yoga en entreprise permet d’améliorer sa concentration, de mieux gérer son stress et ses émotions.

Plus généralement, la pratique du yoga a de nombreux bienfaits physiques et permet de prendre soin de son corps, de sa posture et de sa respiration. Le yoga, c’est aussi l’occasion d’instaurer un rendez-vous bien-être en équipe régulier et adapté au monde professionnel.

Noémie Besnard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi