L’Hôtel Mercure à Pau, qui est en cours de rénovation totale est le fleuron de ce groupe qui compte 7 autres établissements : le Novotel Pau-Lescar ; les Ibis de Pau-Lescar et de Pau-Centre ; les Ibis Budget de Lescar, Pau Est et Saint-Paul-lès-Dax ; l’Ibis Styles Dax Miradour. Tour d’horizon des nouveautés…
Mercure : nouveau visage, nouvelles ambitions…
PresseLib’ vous a déjà présenté, la mutation profonde engagée sur l’emblématique hôtel palois, aux portes de l’autoroute (lire notre dernier article – cliquez ici).
Le Mercure Palais des Sports a un nouveau pilote aux commandes, le jeune manager (36 ans) Carlos Galbàn Juega, qui peut s’appuyer sur 18 ans d’expérience dans l’hôtellerie, à tous les étages : stages service, cuisine, réception… Mais aussi rodé à la direction d’établissements, depuis 2008 au sein des plus grandes chaînes internationales, comme Intercontinental, Iberostar, Barcelo.
Marié à une française et père de deux enfants, Carlos Galbàn Juega, originaire de La Corogne, s’est également aguerri à la tête de grands resorts à Madrid, Dubrovnik, Toulouse, Tenerife, Palma de Majorque, etc. « Je suis heureux de rejoindre Hotelina et de relever le challenge qui m’est donné pour développer cet hôtel nouvellement rénové. Ma philosophie et mon moteur : la satisfaction des clients, le bien-être des collaborateurs et bien sûr la rentabilité ! »
Un cadre très pro pour les séminaires et réceptions…
Pendant ce temps, le Mercure poursuit sa mue avec la poursuite des travaux dans les chambres. Les salons de réception ont été entièrement refaits et dotés d’équipements modernes ; ils seront opérationnels à partir de mi-octobre. En attendant, on peut profiter de la bibliothèque pour des rendez-vous d’affaire, mais aussi de la terrasse et du bar.
Quant au restaurant, « La Basse Cour », il est ouvert depuis cet été à tous les amoureux de la cuisine à base de produits locaux et de saison. Il est accessible à tous, et pas seulement aux clients de l’hôtel.
Cet hôtel, parfaitement situé sur la rocade à proximité de la sortie de l’autoroute Pau Centre, veut renforcer sa réputation pour l’organisation de séminaires et autres réunions professionnelles (repas et réunions de travail, Codir, formations, conférences, cocktails, soirées de fin d’année…). La lumière du jour, de nouveaux éclairages, des équipements modernes, un service sur mesure, la connexion wifi, l’ouverture des salles vers une terrasse extérieure et même une salle de sport… tout est fait pour favoriser une efficacité optimale et cela dans de très bonnes conditions de confort.
L’emplacement est idéal pour organiser des temps forts régionaux avec un accès rapide pour tous ceux qui arrivent par l’autoroute ou par la rocade. D’autant plus qu’il offre un parking gratuit.
Une personne est dédiée à l’organisation des événements. Informations et réservations au 05 59 84 29 70 et par mail H0952-gm@accor.com
L’actualité du Novotel et des Ibis…
Le Novotel Pau Pyrénées à Lescar, à proximité de Quartier Libre est une référence pour l’organisation de séminaires. Avec sa terrasse face au parc et sa piscine, il permet de combiner détente et business, en profitant du superbe « été indien » actuel.
L’Ibis de Lescar organise régulièrement des soirées à thème. Sur réservation au 05 59 62 90 90 ou par mail h0952-sb@accor.com
Du côté de l’Ibis styles Dax Miradour, il est proposé un nouveau lieu de réunion pour les événements en centre ville : séminaires, Codir ou apéritifs. Toute l’équipe s’adapte aux besoins des clients. Il offre aussi des chambres salon encore plus spacieuses pour un séjour en centre ville confortable, pour le business ou pour une cure thermale.
Enfin, l’Ibis Pau Centre, rue Samonzet, développe une approche éco-responsable, dans le cadre notamment de la démarche Too Good to Go, afin de lutter contre le gaspillage alimentaire. Rendez-vous tous les matins sur l’appli dédiée, entre 11h et 12h, après avoir fait vos courses.
Informations sur le site internet d’Hotelina
Photos : Hotelina – JPEG – Adeline Ballaud
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire