Abonnez-vous
Publié le

Les stars du surf déferlent sur Hossegor

C’est parti pour l’étape française des championnats du monde : place aux tubes des Culs-nus avec le Quiksilver et le Roxy Pro
SURF SLETER
Jusqu’au 15 octobre, les 36 meilleurs surfers et les 18 meilleures surfeuses de la planète font le spectacle sur les vagues du Sud des Landes : entre la plage dite des Culs-nus et celle de la Gravière à Hossegor, ou sur les spots des environs en fonction de la houle et du vent.

PL SURF 1Une nouvelle fois, le Quiksilver Pro pourrait être décisif dans la course au titre qui se joue entre l’Hawaïen John John Florence et le Brésilien Gabriel Medina. En effet, après Hossegor, il ne restera plus que deux manches sur les 11 du Samsung Galaxy Championship Tour, le championnat du monde professionnel régi par la World Surf League.

Même chose chez les filles avec le Roxy Pro France, avant dernière épreuve de la saison.

SURF HOSSEGOR 4Chez les hommes, c’est donc John John Florence (23 ans) qui est leader au classement général avec 41 650 points. Malgré sa très grande forme actuelle, il devra se méfier de Medina, champion du monde en 2014 et vainqueur à Hossegor en 2011 et 2015. Malheureusement, la légende du surf, Kelly Slater (44 ans) s'est fait éliminer ce vendredi, alors qu'il finissait la saison sur un nuage (victoire à Tahiti) et se retrouvait dans le top 5.

surf-quiksilver-4Pour cette édition, 3 Français étaient en lice, mais eux aussi sont sortis de la compétition ce vendredi. Jérémy Florès qui revient bien après une période compliquée (31e) doit encore engranger des points pour assurer sa place dans l’élite. Michel Bourez a pour objectif d'entrer dans le Top 10 (actuellement 13e). Enfin, le Bayonnais Joan Duru bénéficiait d’une wild card ; il est 3e au classement WQS, la seconde division mondiale.

Le Roxy Pro France en parallèle

SURF TUACHLes stars féminines sont également en lice à Hossegor pour ce qui est leur avant-dernière étape ; la manche finale est programmée à Hawaï. Pour le titre, sauf énorme surprise, cela semble joué pour l’australienne Tyler Wright. La seule à avoir encore une petite chance de la coiffer sur le fil est l’américaine Courtney Conlogue.

SURF DEFAY Johanne Defay

On suivra particulièrement les performances de la Française Johanne Defay (22 ans) qui vise une place dans le Top 5 mondial. La Réunionnaise espère remporter sa première victoire en France, elle qui a brillamment gagné le Fidji Women’s Pro, il y a quelques mois. L’année dernière, elle n’était pas passé loin, s’inclinant en finale contre Tyler Wright. Elle s'est brillamment qualifiée au premier tour.

De nombreuses animations…

surf-roxy-proPendant toute la compétition, un village est installé autour du spot des Culs-nus avec de nombreuses animations : expositions, concerts, séances de dédicaces, projections, etc.

A noter que le Roxy Fitness Tour fera étape en France pour l’occasion, avec au menu du yoga, du stand-up paddle et de la course pour les femmes.

Informations sur les sites Internet de Quiksilver et de Roxy

https://vimeo.com/138042762

https://youtu.be/-kg6rJdBKzw

https://youtu.be/6WodG40QwXE

https://youtu.be/pgk7jR4vGec

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi