Abonnez-vous
Publié le

Portes ouvertes à l'aéroport d'Auch-Gers

C'est une première qui a lieu ce 18 septembre de 10h à 18h. Le public aura accès à toutes les infrastructures et activités…
Aéroport Auch Gers
Le directeur de l’aéroport d’Auch, David Bidou, n’est pas peu fier d’annoncer que « cette journée portes ouvertes sera une première avec cette idée de partager ce lieu avec le public en toute convivialité ».

C’est clair, les visiteurs auront accès à tous les sites mais aussi ils auront l’occasion de découvrir de très anciens avions dont un Morane-Saulnier MS 733 de 1958.

En effet, David Bidou, en livre le détail : « Le public pourra découvrir les infrastructures et les activités des entités basées sur l’aéroport au travers de démonstrations et d’ateliers pédagogiques. L’équipe de l’aéroport (tour de contrôle, direction, gestion des infrastructures), les industriels (JCB, avion électrique DAK Mekatronik, hélicoptères RTE), les organismes de formation (pompiers EFORSA, école de pilotage Andorra Aviation Academy), les associations (Centre Vélivole, ULM Albatros, Aéroclub Gascon, les vieux avions de Vintage Aircraft Midi-Pyrénées) seront heureux de montrer leurs activités. Et le restaurant sera ouvert ». Il y aura aussi la découverte de l’aéromodélisme et une montgolfière au sol.

L’aéroport Auch-Gers crée en 2010 sur un site de 60 hectares peut accueillir sur une piste de 1.900 mètres des moyen-courriers, type A320. Ce qui permet à JCB Aéro, qui emploie environ 250 personnes, de recevoir des Boeings pour leur aménagement intérieur. D’autre part « l’aéroport fait partie du programme Engagements des aéroports pour la sobriété énergétique et l’environnement, EASEE », souligne David Bidou.

Article réalisé en collaboration avec le Journal du Gers et Jean-Bernard Wiorowski

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

AU SOUTIEN - Pour le logement et le développement économique basque

EN VRACMeublés basques, loyers des Palois, 500 à Villeneuve-de-Marsan, gare pour l’aéroport de Tarbes, liaison Auch-Agen, Krono Eskalada, compost dans le 64, fêtes de la Madeleine, ZFE suspendue

Compensation confirmée pour les meublés au Pays Basque. – Enquête sur les loyers des Palois. - 500 élèves en théâtre à Villeneuve-de-Marsan. - Une gare à côté de l’aéroport de Tarbes-Lourdes. – Plaidoyer pour la liaison ferroviaire Auch-Agen. - Succès annoncé pour la Krono Eskalada. - Tous au Compost dans le 64. – J-100 avant les fêtes de la Madeleine. – ZFE suspendue sur la côte basque.

EN VRACFêtes de la Madeleine, Dominique Mockly et Andrée Rosier, RN 21 à Tarbes, Jours Heureux à Anglet, Possibles à Mugron, jardins à Auch, propreté à Pau, L’Hermione, Saint Martin d’Oney, golf de Lannemezan

Billetterie pour les Fêtes de la Madeleine. - Mérite pour Dominique Mockly et Andrée Rosier. - Travaux sur la RN 21 à Tarbes. - Jours Heureux à Anglet. - Palette de Possibles à Mugron - Mettez vos jardins en lumière à Auch. - Engagement pour la propreté à Pau. - Souffle musical pour soutenir L’Hermione. - Saint Martin d’Oney fête les morts avec panache. - Labellisations pour le golf de Lannemezan.

EN VRACAéroport de Tarbes, hôpital de Pau, préfet des Landes, Sare et l’euskara, tatouages à Pau, France Inox dans les Landes, Musée basque, Marquèze en ciel étoilé, Bayonne et gaz hilarant, Tarba en Canta

Parking de l’aéroport de Tarbes encore gratuit. - Stationnement élargi à l’hôpital de Pau. - Nouveau préfet pour les Landes. - Sare en pointe pour l’euskara. - Tatouages au parc des Expositions de Pau. – À Saubusse, France Inox renaît avec Destivelle. - Le Musée basque rouvre ses portes à Bayonne. - Marquèze célèbre le label ciel étoilé du Parc naturel landais. - Bayonne a interdit le gaz hilarant. - Ambitieux 15e Tarba en Canta.