Abonnez-vous
Publié le

Fête de la Corniche

Chiche ? A pied, à vélo, à cheval… tous sur les falaises d’Urrugne à Hendaye !
FETE CORNICHE 2

Si vous aviez prévu de visiter le Château d'Abbadia, à Hendaye, ce week-end, c'est loupé ! L'un des rares jours de l'année où la bâtisse de Viollet-le-Duc qui abritait Antoine d'Abbadie et son épouse, sera fermé. Et pour cause, car c'est la Fête de la Corniche !

.

Les 27 et 28 septembre, redécouvrez donc la magnifique corniche qui fait la réputation de notre belle région jusqu'à l'international, telle qu'elle était certainement autrefois, il y a bien longtemps.

.

Ce qu’il faut savoir…

FETE CORNICHE 1Route fermée aux voitures, adieu les pots d'échappements, les fumées intempestives, les crissements de pneus, les touristes qui lambinent en admirant le paysage. Bonjour nature retrouvée, bucolique, magique.

.

.

L'espace de deux jours, la corniche redeviendra le territoire privilégié des randonneurs, des promeneurs, des cyclistes.

.

FETE CORNICHE 4Pour "corser" cette découverte basque, inscrivez-vous à la randonnée qui reliera La Rhune à Urrugne, d'autant qu'exceptionnellement la montée en petit train sera gratuite.

.

Mais nous l'avons dit, vu l'affluence prévue, il faut s'inscrire sur www.cg64.fr/actualites/fete-de-la-corniche.html

.

.

.

Fetecorniche1Sinon, la corniche vous accueillera bien volontiers avec votre pique-nique, d'autant que le temps promet d'être de la partie. Et si la vue sublime, entre montagnes et océan ne suffit pas à vous en mettre plein les mirettes, comptez sur les artistes présents, les historiens, scientifiques, observateurs et conservateurs du patrimoine pour occuper votre journée.

.

Alors, chiche que... tous à la corniche ?

.

FetecornicheProgramme sur le site du Conseil général

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi