Autre temps fort, le célèbre violoniste Renaud Capuçon donnera un récital le 15 septembre en l’église de Saint-Jean-de-Luz, accompagné par Jérôme Ducros au piano.
L’Académie Ravel et Musique en Côte basque, plutôt que de jouer en ordre dispersé, ont décidé d’unir leurs forces et leurs talents pour présenter 17 concerts sur la Côte basque et alentours (Saint-Jean, Anglet, Ascain, Bayonne, Biarritz, Ciboure, Saint-Pée et Urrugne).
Cette programmation fait la part belle à l’œuvre ravélienne, avec entre autres l’intégrale de la musique pour piano solo et associe des compositeurs qui ont été, à des titres divers, des modèles ou des sources d’inspiration, tels Mozart bien sûr, mais aussi Massenet, Saint-Saëns, Moussorgski, Strauss et Gershwin.
Parmi les prochains rendez-vous, Ce samedi à 14h30, le théâtre Quintaou à Anglet accueillera Bertrand Chamayou avec l’intégrale de l’oeuvre pour piano seul de Ravel.
Suivra un concert de musique de chambre, avec une sonate pour piano et violon (18h), puis un concert à quatre pianos, avec Marie-Josèphe Jude, Jean-Frédéric Neuburger, Bertrand Chamayou et Jean-François Heisser (20h).
Dimanche 10 septembre, ce sera la clôture l’Académie Ravel à 11h et à 15h, à l’auditorium Ravel de Saint-Jean-de- Luz. Les stagiaires porteront sur scène l’aboutissement de deux semaines de travail intensif. Oeuvres et extraits d’oeuvres, solistes ou accompagnées, ensembles de musique de chambre, mélodies, airs d’opéras… Une sélection éclectique traversant le répertoire en réservant à la musique française une place de choix.
Dimanche également, à 18h à l’église d’Ascain, place au Quatuor Ebène avec Pierre Colombet (premier violon), Gabriel Le Magadure (violon), Adrien Boisseau (alto) et Raphaël Merlin (violoncelle).
Voilà donc des rendez-vous de qualité qui seront appréciés des mélomanes. Et de ceux qui le deviendront.
Programme complet sur le site www.festivalravel.com
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire