C’est la deuxième compagnie européenne à profiter de la libéralisation du marché du transport ferroviaire, après l’Italien Tranitalia. D’autres opérateurs pourraient aussi venir bousculer le train-train de la Sncf dans l’hexagone, comme Arriva, filiale de l’allemand Deutsche Bahn.
Entre Barcelone et Lyon, la Renfe desservira Perpignan, Narbonne, Béziers, Montpellier, Nîmes, Avignon, Aix-en-Provence et Valence. Le trajet coûtera 29 € ; les billets les moins chers seront mis en vente à partir de 9 euros pour une partie de cette liaison. La compagnie espagnole compte relier Paris à Barcelone dès 2024.
A noter que ces compagnies opèrent sous le modèle de l'open access, c’est-à-dire qu’elles ne bénéficient pas d’aides publiques.

Commentaires (1)
À lire aussi
NOUVEAU MIRACLEGuérison d’une sclérose latérale primitive à Lourdes
Antonietta Raco (67 ans) est officiellement la 72e personne miraculée. Sa maladie très invalidante a disparu en 2009 lors de son pèlerinage dans la cité mariale.
LA NÉGRESSEBiarritz lance une consultation citoyenne
La Ville a pris acte de la décision de la Cour administrative d’appel de Bordeaux et propose aux habitants trois nouveaux noms pour cette rue qui fait débat.
RECRUTEMENTSRecherche récolteurs de résine de pin à Biscarrosse
BioGemme développe une nouvelle méthode pour exploiter cet or jaune de la forêt landaise, de manière plus efficace, plus respectueuse de l'homme et de l'environnement.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire