Avec 70.000 visiteurs en provenance de 169 pays, cet événement représente une vitrine mondiale des savoir-faire à travers 5.000 exposants. Il constitue une véritable porte d’entrée vers le monde pour les produits et les entreprises agroalimentaires de la région.
Parmi les visiteurs figurent des acheteurs de premier plan délégués par d'importantes enseignes de distribution alimentaire, aujourd’hui dominée par le discount (près de 45%) et les supermarchés (près de 30%) appréciés par leur service de proximité. La qualité de ces acheteurs présente un fort intérêt pour les entreprises régionales. Sans compter, la montée en puissance du marché lié à la Restauration Hors Domicile (RHD) qui enregistre une forte hausse depuis ces dernières années.
Orchestrée par l’AANA, la présence régionale se tiendra sur une surface de 182 m2 pour accueillir une quinzaine d’entreprises, dont une basque et 4 landaises.
Egarri à Anglet
La société, crée en 2015, élabore et distribue des boissons originales du Pays Basque, à la fois traditionnelles et innovantes, afin de faire rayonner la gastronomie et la culture Basque dans le monde.
Champiland à Herm
C’est le spécialiste français multi-technologies - culture, frais, surgelé, séché - des champignons sylvestres et cultivés, implanté au cœur de la forêt landaise, depuis plus de 35 ans.
Lire notre dernier article : les rois des pleurotes et des shiitakes
Fermiers du Sud-Ouest à Saint-Sever
Avec son modèle coopératif, le spécialiste du poulet jaune fermier Label Rouge, travaille pour le « Bien nourrir » en préservant la richesse et le savoir-faire des territoires. L’entreprise fédère 1.100 éleveurs implantés dans les Landes, le Gers et le Périgord.
Lire notre dernier article : la référence pour les volailles de haute qualité
WF Distribution à Capbreton
World Wide Food Distribution a été créé par Maxime Lemaître. Cette entreprise de trading agro-alimentaire est spécialisée dans la viande et les produits de la mer. Elle achète en Europe et en Australie pour vendre en Asie du Sud-Est et Afrique de l’Ouest, et compte développer ses supermarchés pour être un acteur incontournable en Asie pour tous les expatriés français.
Délices de Saint-Orens à Cauna
A travers la Ferme Jeansarthe, il est l'un des rares conserveurs artisan à élever et gaver ses propres canards (en sélectionnant les souches de canards mulards) avec le fruit de ses propres récoltes. La marque est réputée pour son foie gras au naturel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire