La mairie vient de lancer un appel à l’ensemble de ses habitants afin de récupérer toutes les assiettes et couverts qui dorment dans les placards, quel que soit leur forme, leur couleur et leur quantité. Même les plus folkloriques sont les bienvenues !
« La collecte d'assiettes et de couverts permettra ainsi d'éviter l'utilisation de vaisselle jetable sur des manifestations où près de 300 personnes sont présentes, soit près de 1200 couverts et assiettes qui ne seront pas jetés cette année lors des Savouriades, nos marchés de producteurs nocturnes et itinérants », précise la mairie de Gelos.
Cette démarche nécessite une certaine logistique : stockage, transport, stand dédié et information du public afin d'avoir les bons gestes, mais elle s'inscrit pleinement dans une logique de valorisation de l'existant à l'inverse d'une logique de surconsommation. Et cela fera d'autant plus plaisir à Mamie de voir sa belle vaisselle inutilisée, servir lors des « Savouriades ».
Les dons pourront être déposés à la mairie.

Commentaires
À lire aussi
AMBITIONSLe Pau FC vise la Ligue 1 avec des américano-mexicains
Le président du club béarnais, Bernard Laporte-Fray, cherche des investisseurs pour permettre de passer la vitesse supérieure pour se donner les moyens de rejoindre l’élite du foot français.
GÉNÉROSITÉDonnez votre sang à Tarbes !
L’Établissement français du sang (EFS) lance un appel à la mobilisation pour la collecte programmée ces 12 et 13 septembre, à l’Hôtel de ville.
BONNE NOUVELLEUn Pôle de Santé en plein centre-ville de Ciboure
La mairie a levé le voile sur ce projet d’envergure qui concerne directement au quotidien des habitants. Objectif 2027.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire