Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

CUISINE & SANTÉ

Michel Guérard innove encore
Photo institut Guérard

De nombreuses personnalités ont participé à l’inauguration d’un institut unique en son genre, installé à Eugénie-les-Bains. Depuis 2004, le célèbre chef landais d’adoption travaille, avec des experts de la médecine thermale, sur les nouveaux enjeux de la santé publique concernant notamment le diabète, l'obésité et les maladies cardio-vasculaires.

C’est ainsi qu’il avait proposé à Roselyne Bachelot, alors ministre de la Santé, de créer un institut de cuisine de santé. Le projet a été validé après la publication d’un Livre Blanc, rassemblant toutes les données médicales et scientifiques, relatives à la nutrition et aux pathologies y afférant : obésité, diabète, maladies cardio-vasculaires et troubles alimentaires liés aux cancers et au vieillissement.

Cette recherche a abouti à ce projet d’Ecole de Cuisine de Santé qui devient aujourd’hui réalité. Elle s’adresse aux professionnels de la restauration et de la santé, délivrant un master. Les premières promotions vont regrouper une vingtaine d’élèves dans le cadre de la formation continue.

Informations sur le site de l'Institut Michel Guérard

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi