Oui, on est curieux et impatient de voir ce que va donner ce spectacle, le 27 février, porté à la fois par la compagnie Dantzas d’Errenteria, et le portail Eklektika, d’Anglet. Parce qu’il est annoncé comme « un volcan chorégraphique, très physique, à affronter avec détermination. »
Voilà ce que l’on en sait et c’est plutôt prometteur…
Comme l’annonce l’adjoint à la Culture Jean-Michel Barate et la directrice Culture et Communication Liane Behobide, « le projet global de Mugarriak Dantzan, portant à la fois le spectacle Flash et le final conçu et travaillé par des jeunes de Donosti et d’Anglet est l’un des dix projets retenus et ajoutés au programme Donostia 2016. Nous sommes très honorés qu’il ait été pensé et réalisé dans le partage des envies. »
La soirée débutera à 20h30 avec Flash !, un spectacle de danse de Dantzan réunissant des œuvres magistrales de deux chorégraphes de renommée mondiale, l’israélien Itzik Galili et le Polonais Jacek Pzybylowicz. Puis Leku Berean constituera le final musical et dansé, avec les danseurs professionnels et les jeunes danseurs, et l’intervention d’un guitariste latino-américain de Donosti et du joueur de oud marocain, Mohammed Boujalal. L’occasion pour des enfants de Saint-Sébastien et d’Anglet de partager le quotidien d’une compagnie de danse, et de produire une chorégraphie propre, enfin bien à eux.
Durant dix minutes, aura lieu une évocation par la danse du patrimoine des pêcheurs basques sur la grande scène du Théâtre Quintaou par les enfants qui l’auront conçue, avec le soutien des jeunes danseurs de Dantzan, qui les encourageront et les encadreront toute la semaine
Tous les renseignements figurent sur la partie blog du site de Mugarraiak Dantzan.
Les tarifs vont de 5 à 15 euros et les billets sont en vente à l’accueil SNSA du Théâtre Quintaou d’Anglet.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire