Valérie Lasek, directrice générale d’Epareca, est venue à la rencontre de Gérard Trémège pour en soumettre les grandes lignes, en présence du président de la CCI, François-Xavier Brunet, du président de la Chambre de métiers et de l’artisanat, Daniel Pugès, et du président de l’Office du commerce, Arnaud Pouey.
Car, face à ce défi de taille, il est nécessaire d’agir collectivement. Et, pour le maire de la ville, le partenariat avec Epareca - établissement public national d’aménagement et restructurations des espaces commerciaux et artisanaux, auxquels s’ajoutent les opérations de revitalisation de territoire - aura l’effet d’un catalyseur.
Il fut beaucoup question, lors de cette rencontre, de l’importance capitale que revêt la rue Brauhauban dans la redynamisation de tout le secteur.
Avec sa situation stratégique, lui permettant de relier trois des places principales du centre-ville, son potentiel n’est pourtant pas suffisamment exploité à l’heure actuelle. Locaux inoccupés, offre insuffisamment diversifiée…
À partir de ce constat, il devient donc essentiel de redéfinir son identité marchande pour en faire un lieu attractif. Epareca propose de reconquérir cette artère en transformant les espaces, et en rénovant les locaux disponibles qui pourront être vendus par la suite à des investisseurs. L’idée étant d’articuler le tout entre dispositif Action Coeur de Ville et mise en œuvre d’une OPAH-RU.
Cette solution semble satisfaire pleinement les élus tarbais engagés dans le programme, qui ont hâte maintenant de voir se concrétiser ce projet commun de revitalisation du centre-ville.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire