Si les autres grands clubs (comme Clermont en rugby) ont pu attendre sans mal la remise en route du dispositif, les bénévoles palois ont du improviser pour faire face à l’incroyable ruée pour obtenir une place.
Une illustration supplémentaire du potentiel du foot sur des terres réputées pour le rugby. On peut estimer que la demande est telle qu’elle permettrait quasiment de remplir le Stade de France et ses 80.000 places.
Les bénévoles du club ont eu le très grand mérite de ne pas paniquer face à cette ruée, devant le stade comme sur internet, contrariée par la panne du serveur. Ils ont pris à la main les réservations des personnes présentes sur place... à l'ancienne. Les passionnés, qui attendaient depuis plusieurs heures devant les guichets, se sont vu attribuer un reçu sous forme de ticket de tombola. Ils devront revenir pour retirer leurs billets, au choix : lundi de 14h à 20h, mardi de 8h à 20h, ou mercredi de 9h à 12h.
Le club travaille nuit et jour pour enregistrer toutes les réservations manuelles avant de relancer la billetterie en ligne, probablement dès ce dimanche.
Une chose est sûre le match se jouera à guichets fermés et il sera impossible de répondre aux demandes de dizaines de milliers de personnes.
Avec les mesures de sécurité, 16.000 places sont disponibles pour une jauge de 18.000.
Des ventes de billets sont déjà lancées sur internet et via les réseaux sociaux, à plus de 4 fois leur prix. Attention, il peut s'agir d'arnaques !
La fête s'annonce immense, malgré ce pépin indépendant de la volonté du Pau FC.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire