Au moins dorénavant, on ne suspecte plus les voyageurs se rendant à Genève d’aller y planquer des valises pleines de billets verts et de lingots dorés. Le secret bancaire a été aboli et on ne va plus en Suisse que pour de bonnes raisons, acheter du chocolat ou applaudir Stephan Eicher.
Que les Biarrots (et les autres) en profitent, car Swiss, qui est une compagnie suisse, si, si, reliera dès le 21 juin prochain Biarritz à Genève chaque jeudi et dimanche.
Ce qu’il faut savoir…
Deux vols par semaine donc, opérés en Bombardier Dash-8 Q400. Que nos lecteurs peu au fait de l’actualité aéronautique ne s’alarment pas, il s’agit du nom du fabricant de l’appareil, et non d’un engin militaire volant et agressif. 76 places seront offertes (enfin, presque) à votre convoitise ; le vol du jeudi est programmé avec un départ de Genève-Cointrin à 15h05, arrivée à Parme à 16h40 et retour à 17h15, arrivée 18h50. La rotation du dimanche s’effectuera à 12h25, arrivée 14h et s’envolera de Biarritz à 14h40, arrivée 16h15.
Biarritz–Genève et vice versa, il faut croire que le trajet est à la mode, puisque avec Hop!, Swiss est le troisième opérateur à voler entre ces deux destinations.
Dès 2011, Darwin Airlines, devenue depuis Etihad Régional, avait ouvert la voie et il y a un mois à peine, avait porté plainte contre Swiss, pour comportement anticoncurrentiel, lui reprochant de copier purement et simplement son réseau. La lutte du pot de terre contre le pot de fer, puisque Darwin ne possède que 12 avions desservant 28 destinations en Europe, contre 90 avions et 80 dans le monde pour Swiss, qui a transporté l’an passé près de 16 millions de passagers, 35 fois plus que Darwin.
Que ces guéguerres picrocholines ne cachent pas l’essentiel : deux vols de plus vers Biarritz depuis Genève chaque semaine, c’est bon pour le tourisme, c’est bon pour le business et c’est bon pour le Pays basque. Cela suffit à notre bonheur.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire