Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Clin d’oeilLe Boncourt, avec un B comme Biarritz

Il devance le célèbre Prix Goncourt en choisissant Leila Slimani pour son roman « Chanson douce »
boncourt-2

Les douceurs de la pâtisserie Miremont de Biarritz y sont peut être pour beaucoup, mais c’est bien avec 15 minutes d’avance sur l’illustre prix littéraire parisien que le Boncourt, avec un B comme Biarritz, a été attribué à Leila Slimani pour son roman « Chanson douce », dans les salons de la vénérable maison biarrote.

slimani« Chanson douce » est écrit à partir d’un fait divers, un double infanticide qui a eut lieu en 2012 dans les beaux quartiers de New York. L’écriture tout en tension et en précision de Leila Slimani nous entraîne, en remontant le temps, jusqu’à comprendre comment  une personne apparemment normale peut basculer dans l'horreur.

En plus de ce 11ème prix Boncourt, le jury, sélectionné parmi les lecteurs de la médiathèque de Biarritz, a choisi également d’honorer avec son prix « Coup de cœur » le roman de Luc Lang « Au commencement du 7ème jour ». Un  livre qui, entre enquête et quête, de Paris au Havre, des Pyrénées à l’Afrique noire, nous emporte dans une course, des tempêtes, des territoires intimes et des géographies lointaines.

boncourt-3C’est en présence de monsieur le maire de Biarritz, Michel Veunac, que les prix ont été décernés et que Boncourt aura pour la 4ème fois fait le même choix que le Goncourt confirmant la pertinence du jury de ce prix littéraire biarrot.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi