Ce dimanche à 19h, le Palais des Sports sera plein comme un œuf pour recevoir le meilleur « ennemi » de toujours, le CSP Limoges. Ambiance des grands soirs garantie.
Hier, les filles de Basket Landes se sont inclinées à l’extérieur en Eurocoupe, mais gardent la première place de la poule. De son côté, Tarbes Gespe Bigorre a conforté sa place de leader de la LF2 avec une nouvelle victoire à la maison.
Ce qu’il faut savoir…
Pau-Limoges, dimanche 19h au Palais des sports
L’Elan Béarnais a besoin de cette victoire contre le double champion en titre pour rester au contact du Top 8 avant la trêve. Même si Limoges a un début de saison bien difficile, on connaît la capacité de cette équipe et de Fred Forté à réagir spectaculairement. Avec une masse salariale du double de celle de Pau, Limoges a de très solides atouts qu’il faudra contrer d’entrée.
Pour doper l’ambiance, Pau accueillera l’Harmonie de Pomarez et son tube « Les yeux d’Emilie » (de Joe Dassin) qui a été choisi comme hymne des Bleus lors du dernier Euro de basket.
Une nouveauté au menu : l’appli DigiFood va permettre à ceux qui ont un petit creux de se faire livrer à leur place de quoi se caler l’estomac.
Si vous n’avez pas encore réservez votre place, dépêchez-vous. Il reste quelques centaines de billets disponibles.
Vous pouvez appeler au 05 59 80 01 22 ou aller sur le site Internet de l’Elan Béarnais.
Défaite à Nymburk avant Calais, dimanche (15h)
Hier soir, Basket Landes s’est incliné lourdement à Nymburk (61-82) mais reste devant les Tchèques. Les filles d’Olivier Lafargue n’ont pas su se remobiliser suffisamment pour rester en tête des clubs dans cette compétition et bénéficier de l’avantage du terrain en phase finale.
Maladroites au tir, les Landaises ont été rapidement distancées et n’ont jamais été en mesure de recoller au score, comptant même un écart de 24 points dans le troisième quart-temps.
Dimanche, les filles d’Olivier Lafargue retrouveront la Ligue Féminine avec un déplacement à Calais (11e). Il s’agira de se mobiliser pour terminer l’année sur une bonne note et de faire oublier l’échec face à Montpellier. Une victoire est indispensable dans la course au Top 4.
Les abonnés peuvent d’ores et déjà réserver des billets pour le 16e de finale retour d’Eurocoupe du jeudi 14 janvier (20 heures) à l’Espace Mitterrand. Les réservations pour les non abonnés seront ouvertes le 4 janvier.
Tarbes-Landernau (63-59)
Le Tarbes Gespe Bigorre a parfaitement bouclé l’année avec cette nouvelle victoire au Quai de l’Adour face aux Bretonnes. Les filles de François Gomez ont du serrer les boulons face à une équipe particulièrement accrocheuse jusqu’au coup de sifflet final.
Ce 8e succès d’affilée pour les Violettes a donc été acquis dans la douleur, mais les Bigourdanes ont su, une nouvelle fois, faire preuve de tempérament et de maîtrise pour ne pas trébucher. Un bon signe pour le reste de la saison.
Les meilleures marqueuses pour Tarbes : Gruszczynski (22 points), Konteh (16) et Bertal (12).
Prochain rendez-vous, le 9 janvier avec un déplacement à Limoges.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire