Abonnez-vous
Publié le

Archi’Cook : beaux plans sur la gastronomie

Dix architectes du Gers auront la délicate -et ô combien visionnaire- mission de mettre en scène les plats mijotés par neufs chefs cuisiniers de La Ronde des Mousquetaires…
ARCHI GERS 1
Toutes les créations mènent à l’art. Cuisine et architecture, par exemple, peuvent très bien se rejoindre à un moment donné pour un grand instant d’innovation artistique.

Photo : Armelle Clabaud

A Auch, la rencontre aura lieu le vendredi 29 mars, à partir de 19h30, lors d’une soirée événementielle unique qui se déroulera au Centre départemental d’art contemporain Memento. Elle prendra la forme d’une déambulation gastronomique peu commune pour le public dans ce lieu magique et chargé d’histoire.

Émoustillés et titillés, odorat, ouïe, vue, toucher et goût seront alors largement sollicités par ce festival totalement éphémère de saveurs, de volumes et de couleurs, puisque ces œuvres d’art seront à découvrir et à consommer sur place !

Yoann Wojnarowicz, président de la Ronde des Mousquetaires, et Jean-François Guèze, président des architectes du Gers, ont tout organisé afin que cette soirée soit un événement inoubliable.

Les professionnels réunis ce soir-là travailleront en binôme, pour cette scénographie culinaire inédite, qui risque fort d’en surprendre plus d’un.

Les binômes artistiques chefs cuisiniers-architectes en piste pour cet événement : Yoann Wojnarowicz et Jean-Marc Jourdain ; Pascale Salam-Jaubert et Pom’zed Architectes (Marie Présani & Jean-François Guèze) ; Lionel Créteur et Nicolas Bachet ; Philippe M-Piton et Marie Pirot ; Fabien Armengaud et Pauline D’Antin ; Vincent Casassus et Frédéric Airoldi ; Michel Arsuffi et Henry Lacarce ; Charlotte Latreille et Bérengère Bablet ; Thibault Lagoutte et Jane Gosnell.

Sur réservation uniquement. Repas dégustation : 50 € par personne (apéritif et vin compris). Renseignements au 05 62 61 71 71

Réservation en ligne – cliquez ici

Article réalisé avec le Journal du Gers et Marielle Fourcade

Suivez l’actualité du département sur le site du Journal du Gers

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire