Abonnez-vous
Publié le

Port de Bayonne

Une drague construite en Espagne, très attendue
PL DRAGUE 2

Ouf, c'est signé ! Les intempéries actuelles affectant le littoral basque et l'embouchure de l'Adour à Bayonne ont fini de convaincre qu'une drague à demeure au Port, intervenant 200 jours par an était plus qu'une nécessité, une véritable urgence.

C'est ainsi que ce vendredi 31 janvier, la CCI Bayonne Pays basque, avec le soutien du Conseil régional d'Aquitaine - propriétaire du port -  a signé sa commande avec les chantiers espagnols Astilleros de Murueta. Il faudra compter dix-huit mois pour sa construction, mais après cela, il sera possible de procéder au clapage de 400.000 m3 de sable par an, le tout pour ré-engraisser les plages d'Anglet notamment.

Sachant que pour le coût de trois campagnes annuelles de dragage, la nouvelle drague permanente permettra d'ouvrir l'accès à l'année à toutes les zones portuaires et attirera ainsi de nouveaux trafics.

PL DRAGUEMais ce n'est pas tout. En maintenant mieux ses profondeurs, le port de Bayonne préserve certes son environnement, mais il peut accueillir mieux et plus régulièrement des navires sur toutes les zones portuaires, et offre un meilleur service à ses clients. Ce qui signifie un développement de l'activité en perspective et par conséquent des emplois créés.

En bref, que du bon !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi