Abonnez-vous
Publié le

La Foire de Tarbes a lancé son show

Jusqu'au 5 mai, le Parc des Expositions accueille la sémillante octogénaire qui est arrivée les bras chargés de surprises pour petits et grands…
FOIRE TARBES 3
Plus elle avance en âge, plus elle semble jeune et pimpante ! Car à 81 ans, la Foire de Tarbes arrive à mêler astucieusement tradition et nouveautés, pour que tout le monde s’y retrouve.

Avec près de 35.000 visiteurs, il faut réussir à plaire aux grands-parents, aux enfants, aux petits-enfants, voire aux arrière-petits-enfants. Rester dans le vent en quelque sorte, pour pouvoir « s’enjailler »…

Alors, il y a bien sûr les 250 exposants, fidèles à l’événement, qui présentent toutes sortes de bonnes affaires sur les 12.000 mètres carrés du site. Décoration, ameublement, équipements, plaisirs gourmands, loisirs, bien-être… Tous proposent leurs produits et services, dans une joyeuse ambiance amplifiée par la présence de bandas.

Mais venir faire un tour à la Foire, c’est aussi avoir l’occasion d’approcher les stars de la télévision et des chanteurs. Cette année, on y retrouve Danièle Gilbert, icône du petit écran dans les années 70, qui anime les cinq journées.

Il y a également Chantal Goya, Igor et Grichka Bogdanoff, Denitsa Ikonomova et Laurent Maistret  (les gagnants de la saison 7 de « Danse avec les stars ») pour une démonstration de leur talent.

Keen’V sera là aussi, pour nous parler de sa « Thérapie », en chansons bien entendu puisque c’est le nom de son dernier album !

Mais ce n’est pas tout. Les enfants disposent d’un grand espace de jeux et loisirs, en plus d’une fête foraine où tous les manèges sont gratuits : auto-tamponneuses, pousse-pousse, châteaux gonflables… Mais comment faire pour ne rien rater ?

Attendez, on ne vous a pas encore tout dit ! Il y a des parades des personnages de dessins animés, accompagnés d’Izardou la mascotte de la Foire, l’élection de Super Mamie Hautes-Pyrénées, des espaces ateliers fait-main, de la danse country, des stands avec des vrais pompiers, des expériences scientifiques, des producteurs locaux, des foodtrucks, une chasse au trésor, une tombola…

Cinq jours vous avez dit ? Mais ça risque d’être trop court pour en profiter ! Oui, mais avec les jolis petits ponts du mois de mai tout est possible…

Informations sur le site Internet –cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACProjets transfrontaliers, Habitat et Humanisme, Roue Tourne 40, Maynats à Pouzac, maison à Oloron, Piano Piano à Marciac, habitat solidaire à Tarnos, église de Grenade, résidence pour les saisonniers à Anglet, Pau FC

Appel à projets transfrontaliers. - Habitat et Humanisme cherche des biens autour de Pau. - La Roue Tourne 40, un fauteuil tout-terrain. - Festival des Maynats à Pouzac. - Oloron met aux enchères une maison d'habitation. - Étonnant Piano Piano à L’Astrada. - Grandola, habitat solidaire et participatif à Tarnos. - Grenade-sur-l’Adour restaure son église. – Une résidence pour les saisonniers à Anglet. - Fn de saison pour le Pau FC.